Depuis 1983, le Festival du Madiran est le rendez-vous estival et festif incontournable dans le vignoble des appellations Madiran et Pacherenc du Vic Bilh. Pendant deux jours, les vigneronnes et vignerons de l’Appellation sortent le grand jeu pour célébrer les retrouvailles avec les amateurs de vins.

Festival du Madiran 2021
Pour cette édition 2021, adaptée au contexte sanitaire, le Festival du Madiran est placé sous le signe de la diversité : des vins biologiques, conventionnels, rouges ou blancs seront proposés au bar à vins collectif des vignerons et accompagnés par des tapas cuisinés par le Comité des fêtes de Madiran… le tout rythmé par des bandas.
Mais ce n’est pas tout !
Des activités inédites seront également proposées le dimanche : des balades commentées des vignobles, des escape game au domaine, des dégustations en musiques et jeux concours. Chacun pourra ainsi trouver son bonheur dans une ambiance des plus conviviale.
« Pour la deuxième année consécutive, les vignerons ont dû s’adapter au contexte sanitaire, souhaitant malgré tout célébrer cet événement afin de proposer aux visiteurs, vacanciers, épicuriens, de venir découvrir ou redécouvrir les vins de nos appellations en rencontrant les vignerons. » Pascal Savoret, le président du syndicat de l'appellation Madiran-Pacherenc.
Le programme
Samedi 14 août
Bar à vins & Tapas de 18h30 à minuit au parc du Prieuré
Réservation gratuite mais obligatoire (places limitées) à contact@madiran-pacherenc.com
Dimanche 15 août
Messe des vignerons
Rendez-vous dans les domaines avec des visites et animations
Pourquoi on y va ?
- Pour (re)découvrir les appellations Madiran Pacherenc du Vic Bilh
- Pour déguster des vins typiques de la région et échanger avec les vignerons
- Pour partager des moments de convivialité caractéristiques du Sud-Ouest
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération
Nightclubs in England finally reopened for the first time since March 2020.
But we shall see what will happen in a few weeks time.
Cheers !
Je leur souhaite d’avoir du monde, pour ce festival intéressant
je pense que le public sera au rendez-vous
Dommage que ce soit si loin pour moi, d’ autant que j’ apprécie le Madiran !
Bonne journée Bernie
C’est également un vin que j’apprécie
On risque d’être de nouveau confiné avec la dictature des manipulateurs jacobins….
On pourra sortir avec le pass
Eh oui, en temps de crise sanitaire, on fut privé de bien des choses, festivals compris…. merci Bernie…
Alors profitons-en à nouveau en restant prudent