IZIBoat, le bateau démontable, transportable et prêt à naviguer en 15 minutes

La voile fait rêver de nombreux vacanciers, qui aimeraient pouvoir prendre la mer en solo ou en famille, pour profiter du littoral et des plans d’eau. Le problème; pour naviguer, il faut être initié… Sans parler du coût des bateaux, leur entretien, transport et stockage.

IZIBoat bateau démontable transportable
©IZIBoat®
Premières livraisons en Europe d’IZIBoat®, le bateau démontable, transportable et prêt à naviguer en 15 minutes

C’est pour offrir une embarcation accessible à tous, facile à démonter et à utiliser, que le navigateur François Tissier a créé IZIBoat® : ce bateau de plaisance révolutionnaire qui permet de profiter du plaisir de la voile sans effort et en toute sécurité.

Après une première campagne de financement réussie, les premiers IZIBoat® ont été livrés. Pour financer sa deuxième phase de production, destinée à l’hémisphère sud, la société ouvre son capital et lance une seconde campagne de crowdfunding.

 

Livraison des premiers IZIBoat®

Les premiers IZIBoat® ont été livrés à leurs heureux propriétaires aux quatre coins de l’Europe : à Dieppe, à l'Île de Ré, à Cecina en Italie, au Lac Léman en Suisse, en Belgique, entre autres.

Le bateau livré à Dieppe sera disponible à l’essai pendant toute la saison estivale auprès de Bruno Antoine, le représentant régional d’IZIBoat®. Pour voir le bateau ou le tester, il faut prendre rendez-vous au 06 14 82 48 78.

Il est également possible de tester un bateau sur l’île de Ré, en contactant le 05 46 01 65 18.

Les personnes intéressées peuvent acheter un IZIBoat®, dans la limite des stocks disponibles. Les bateaux sont livrés partout dans le monde en 5 colis prêts à monter en 15 minutes. Les ventes et le service après-vente s’effectuent en direct par téléphone, par e-mail ou sur le site www.iziboat.com

 

Cap sur l’hémisphère Sud !

La nouvelle production de bateaux sera en partie destinée à la France Outre-mer, l'Océan Indien et les Caraïbes. « Diffuser la voile facile sur toutes ces îles et territoires du sud sera un véritable succès et une fierté pour toute l’équipe d’IZIBoat® », explique François Tissier, le fondateur d’IZIBoat®, qui a vécu dans les îles de Pacifique pendant de nombreuses années.

« IZIBoat® est parfait pour les îles. Nous avons déjà plusieurs contacts intéressés par l’innovation du bateau, qu’ils trouvent très utile, notamment pour les touristes souhaitant pratiquer la voile pour la première fois ».

 

Une deuxième campagne de financement réussie toujours en cours

Les deux campagnes de préfinancement lancées par IZIBoat® sur la plateforme We Do Good en 2020 et 2021 ont été un succès. Elles ont permis de recueillir respectivement 30 000 et 20 000 euros grâce à un total de plus de 170 investisseurs.

Grâce à cette seconde campagne, IZIBoat® va entamer sa deuxième production de bateaux dont une partie sera disponible à la vente pour l’hémisphère sud dès octobre.

 Il est toujours possible de participer à l’aventure IZIBoat® en faisant un investissement responsable, durable et solidaire de deux nouvelles façons :

Investir en royalties dans la campagne We Do Good 2021.       
IZIBoat® poursuit sa campagne de crowdfunding pour financer sa deuxième production. En contrepartie de la somme versée, les investisseurs recevront une part proportionnelle au chiffre d’affaires pendant cinq ans.

Entrer dans le capital d’ECOSY BOATING.          
ECOSY BOATING ouvre son capital pour financer le développement d’IZIBoat®.

Notre mission est de rendre la voile facile d’accès, à l’achat, mais aussi à la location, à tous les vacanciers souhaitant pratiquer la voile, même pour la première fois.

François Tissier, créateur d’IZIBoat®

IZIBoat®, la voile facile - Rejoignez l'aventure !

IZIBoat® : un bateau facile à vivre

IZIBoat® a été conçu pour offrir une facilité d’utilisation maximale et ne nécessite aucune compétence particulière. Ce bateau unique démocratise la voile par plusieurs innovations :

  • Sa démontabilité. IZIBoat® est complètement démontable. Aucune vis ni outil n’est nécessaire pour le monter : il suffit d’emboîter les diverses parties entre elles. Véritable poids plume, avec 137 à 152 kilos seulement selon le modèle, IZIBoat® peut être rangé sans prendre de place, tracté derrière un vélo ou une voiture. En moins de 15 minutes, il se monte sur la plage et est prêt à naviguer.
  • Sa mise à l’eau. Elle est d’une grande simplicité : des roues amovibles s’emboîtent dans chaque coque pour mettre le bateau à l’eau. Une fois qu’il flotte, il suffit de les retirer pour naviguer.
  • Sa facilité d’utilisation. IZIBoat® est accessible à tous, même aux personnes n’ayant jamais pratiqué de voile, grâce à un système de joystick d’une grande simplicité permettant de le diriger, et à son équilibre déjà établi offrant un grand confort de navigation. 
  • Sa sécurité. IZIBoat® rend la pratique de la voile sûre, avec des risques très limités comparés à un bateau classique de ce type. Toutes les commandes sont à portée de main et il n’y a pas besoin de se lever et de se déplacer sur le bateau : il se pilote assis, confortablement, sans prise de risque inutile.

Sa performance et son plaisir. IZIBoat® est un bateau idéal pour profiter et partager la voile avec ses amis ou sa famille, en mode balade ou en montant en vitesse (jusqu'à 14 nœuds).

 

Une fabrication locale et durable

IZIBoat® s’engage à produire localement pour offrir une meilleure qualité à ses clients et réduire son empreinte écologique. Les bateaux IZIBoat® sont entièrement fabriqués en France par une équipe d’artisans et d'industriels bénéficiant d'un haut niveau d'expertise. Les flotteurs, le châssis, la mâture et les voiles proviennent tous de France.

 

Une fiabilité testée et éprouvée

« Derrière la simplicité d’IZIBoat®, il y a 11 années de développement minutieux : 11 prototypes ont été réalisés avant d’atteindre ce modèle de catamaran innovant », raconte François Tissier. En tout, 20 000 heures ont été nécessaires pour créer ce bateau. Les prototypes ont été testés dans 8 pays différents par 1 600 touristes néophytes, de tous âges et de toutes conditions physiques confondus.

Le modèle final a bénéficié de 3 saisons complètes de tests de fiabilité dans diverses conditions de navigation et de parking. 

Ces tests ont démontré la solidité d’IZIBoat®, construit avec les mêmes matériaux que les bateaux de croisière. Des renforts sont placés à l’intérieur des coques et sur chaque point d’emboîtement et d’ancrage, et la carène est recouverte de corindon, une matière d’une dureté exceptionnelle.

La résistance d’IZIBoat® aux éléments a également été testée hors de l’eau avec succès. 

 

François Tissier, créateur d’IZIBoat®

François Tissier est le concepteur d’IZIBoat® et le Président d’ECOSY BOATING. Architecte et entrepreneur autodidacte, marin, voyageur et ancien compétiteur, il a eu l’idée de créer un bateau facile à utiliser il y a 20 ans, alors qu’il vivait dans le Pacifique Sud.

Des années de recherche et de travail et 11 prototypes plus tard, IZIBoat® est né. Aujourd’hui, François met toute son expérience de la plaisance au service d’ECOSY BOATING et de son modèle économique pour développer la voile facile, solidaire et durable.

Il est aujourd’hui aidé par une équipe qui se construit.

En plus du territoire national, IZIBoat® se développe déjà à l’international vers des pays comme la Belgique, la Suisse ou l’Italie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

missfujii. 19/07/2021 23:47

Incroyable ce catamaran

Bernie 20/07/2021 18:12

Je trouve ça génial

trublion 19/07/2021 07:10

on ne doute pas du succès

Bernie 19/07/2021 18:15

c'est certain

ecureuilbleu 18/07/2021 14:58

C'est un bateau qui m'intéresse. Je vais regarder la vidéo et suivre ton lien

Bernie 19/07/2021 18:17

Super ! J'espère qu'il te conviendra.