Bien s'équiper avec Oxford pour développer son potentiel toute l'année !

Chaque rentrée de septembre est l’occasion de remettre les choses à plat et de repartir sur de bonnes bases. Comme tous les ans, OXFORD se positionne aux côtés des collégiens, lycéens et étudiants, leur fournissant tout l’équipement dont ils ont besoin pour réussir. La marque les aide aussi à acquérir les bonnes méthodes pour s’organiser efficacement, dès la rentrée, et notamment pour les révisions à venir.

oxford fournitures rentrée bernieshoot
Bien s'équiper avec Oxford pour la rentrée

Dans ces périodes charnières, les flashcards FLASH 2.0, lancées en 2020, deviendront un allié pré- cieux, augmentées grâce à l’application SCRIBZEE® et ses dernières fonctionnalités spécifiques. Et, pour un accompagnement approfondi, OXFORD met à la disposition des élèves et des étudiants sur son site dédié, www.revisionfr.my-oxford.com, un ensemble de produits dédiés et une foule de conseils pratiques pour améliorer ses révisions.

Pour prendre ses cours et organiser son travail, OXFORD enrichit également ses gammes de ca- hiers, agendas et solutions de classement, malins et trendy. Pour une rentrée encore plus écorespon- sable, la gamme EASYBOOK® s’étoffe notamment d’une référence à la belle couverture kraft issue de ressources renouvelables.

Les coloris pastel se déclinent sur les cahiers EASYBOOK® ou encore la gamme de classement SCHOOL LIFE. Les étudiants apprécieront quant à eux le cahier Organiser- Book. Enfin, OXFORD multiplie les formats, coloris et motifs de ses agendas pour que chacun puisse exprimer sa personnalité et trouver son parfait compagnon pour toute l’année !

oxford application SCRIBZEE

 

Une méthode Flash 2.0 pour des révisions 100% efficaces et motivantes !

Depuis 4 ans, l’application SCRIBZEE®, qui crée le lien entre les supports d’écriture OXFORD et les nouveaux outils digitaux, étend progressivement ses fonctionnalités autour des révisions, là où les élèves et étudiants ont le plus besoin d’être accompagnés. En parallèle, la marque dédie une large gamme de produits spécifiques – fiches, cahiers, blocs de feuilles - pour simplifier et optimiser les apprentissages, à découvrir sur le site www.revisionfr.my-oxford.com, aux côtés d’une foule de conseils pratiques pour améliorer encore ses capacités mnésiques.

Sur cet espace, les élèves et étudiants accèdent notamment aux flashcards FLASH 2.0, une innova- tion inspirée des méthodes de ré- vision anglo-saxonnes. Augmentées par le pouvoir du  numérique grâce aux fonctionnalités de l’appli SCRIBZEE®, ces petites  cartes  ont été conçues pour faciliter l’apprentissage par cœur (théorèmes, dates, définitions…) en mode questions-réponses ! Avec elles, rien de plus simple que de mener des sessions de révisions vraiment efficaces, partout et à tout moment.

 

Pour garantir les meilleurs résultats, OXFORD booste encore le mode Révision de l’appli, pour une « mémorisation active », basée sur un algorithme d’intelligence artificielle capable de suggérer les bonnes cartes à réviser, au bon moment.

Celui-ci s’inspire de la méthode Leitner, un principe de révisions courtes et espacées, mais répétées. Le mode Quiz permet quant à lui de s’évaluer en fin de révisions, mais aussi de challenger ses amis. Une autre fonctionnalité fait également son apparition : la pose d’un rappel sur ses dossiers de flashcards, permettant de mieux planifier ses sessions de révision et surtout, de ne pas oublier de les faire. De quoi se sentir prêt et 100% confiant au moment de passer son examen !

Ces fonctionnalités associées aux flashcards constituent ainsi une combinaison unique et incroyablement efficace, une toute nouvelle façon de réviser, à adopter sans modération.

 

SCRIBZEE® donne les pouvoirs du numérique aux notes manuscrites

SCRIBZEE® est une application gratuite, téléchargeable sous iOS et Android, qui permet de scanner, de sauvegarder et de retrouver facilement le contenu des cahiers ou autres articles de papeterie OXFORD compatibles.

oxford application SCRIBZEE application

Sur ces derniers sont imprimés des repères permettant le recours aux technologies de capture développées  et  brevetées  par  la  marque.  Grâce  à  SCRIBZEE®, l’utilisateur retrouve instantanément ses notes et les réutilise à tout moment. Il peut aussi les renommer, les organiser par dossier, les retrouver par mot clé ou par lieu, créer des alertes ou même les partager depuis son smartphone, ou son PC.

Depuis son lancement, SCRIBZEE® c’est plus de 12 millions de pages scannées, 200 et quelques pays utilisateurs et l’une des applications de productivité les plus téléchargées sur l’App Store France en période de rentrée.

Rendez-vous également sur le blog SCRIBZEE®, www.scribzee.com/fr/blog  pour plus d’inspiration et de conseils pour utiliser l’application dans la vie professionnelle ou étudiante.

 

L’incontournable easybook® promet une rentrée écoresponsable et tendance

Rentrée après rentrée, la gamme EASYBOOK® lancée en 2018, confirme son succès. Première référence OXFORD à bénéficier du label « Approuvé par les familles » et élu Produit de l’Année 2020, ce cahier 3-en-1 intègre deux pochettes de rangement à l’avant et à l’arrière, ainsi qu’un marque-page ultra-pratique.

easybook oxford

Il se décline cette année dans 3 nouvelles versions, dont EASYBOOK® KRAFT, le premier cahier 3-en-1 à la fois recyclable et totalement issu de ressources renouvelables, pour une rentrée plus responsable. Grâce à l’utilisation du kraft, un matériau réputé pour sa résistance et sa naturalité, l’impact carbone de sa couverture est réduit de moitié !

Avec cette innovation, OXFORD réaffirme ses engagements durables, qui se matérialisent déjà dans son papier fabriqué à 100 % en Europe et 100% issu de forêts gérées durablement, ainsi que dans plusieurs gammes de cahiers conçues à partir de papier recyclé. C’est également le premier fabricant de cahiers certifié par l’Ecolabel Européen officiel.

La rentrée EASYBOOK®, c’est aussi EASYBOOK® PASTEL avec ses couleurs ultra-tendance qui profite également d’une couverture au grain doux et opaque, offrant un subtil jeu de lumière mat et brillant. Enfin, EASYBOOK® MAX dépasse cette année toutes les limites pour offrir un max de capacité de rangement (jusqu’à 50 feuilles), grâce à ses élastiques coulissants qui sécurisent le transport !

 

À Chacun sa personnalité et son nouvel agenda connecté Oxford !

À chaque rentrée, la même mission se répète : trouver l’agenda qui collera parfaitement à ses besoins et à sa personnalité. Les nouveautés OXFORD seront une fois de plus en tête des listes de fournitures, avec leurs fonctionnalités, formats et décors inédits.

oxford agenda

Parce qu’elles sont compatibles avec l’application SCRIBZEE®, les petits mots glissés par les copains ne sont plus égarés, ni aucun cours ou devoir oubliés.

La toute nouvelle collection Jungle sera parfaite pour les aventuriers dans l’âme, avec ses décors exotiques et  colorés  ! Pour les urbains connectés, OXFORD renouvelle sa collection Métal : des agendas aux décors métallisés, aux consonances high-tech.

Offrant un rendu plus délicat et poétique, 10DENCE se décline en 4 nouveaux imprimés légers et frais, mixés à des toiles de couleurs. Les agendas Flowers font la part belle à de nouveaux motifs floraux et graphiques, particulièrement gais et colorés pour faire vivre le printemps toute l’année.

L’agenda Season avec son concept inédit vient rompre la monotonie et rythmer l’année, grâce à ses 4 couvertures inspirantes, qui changent à chaque nouvelle saison. Avec sa grande spirale et ses stickers à coller, il sera, à n’en pas douter, le chouchou de la rentrée !

OXFORD propose également de nouveaux décors pour le calendrier de sa collection Famille, conçu comme un véritable journal de bord pour piloter la vie de toute la famille, de la plus jolie des manières.

Avec ses pages conçues en toute simplicité, ce produit deviendra indispensable à la gestion des activités quotidiennes du foyer. Quant aux enseignants, ils apprécieront l’agenda Teacher, sobre et professionnel, très utile pour gérer les emplois du temps jusqu’à 10 classes de 40 élèves et préparer efficacement les conseils de classe !

 

Toujours plus de produits malins pour s’organiser dès la rentrée

OXFORD c’est aussi un max de produits ultra-pratiques et malins qui accompagneront les scolaires tout au long de l’année ! À commencer par un tout nouveau trieur, spécialement conçu pour se glisser à la verticale dans le sac à dos.

oxford trieur

Avec son ouverture sur le dessus, il permet d’organiser efficacement son sac tout en protégeant son contenu et en y accédant directement. Toujours dans l’idée de retrouver facilement ses cours et surtout de les sécuriser, le trieur Keep’in à spirale et élastiques, avec ses 6 compartiments pouvant contenir jusqu’à 50 feuilles, sera idéal pour classer et conserver efficacement tous nos documents !

Pour cette rentrée, OXFORD met sa gamme phare de classement School Life® au diapason de la  mode, avec 5 nouveaux coloris pastel irrésistibles. Chemises, classeurs, boîtes, protège-documents et trieurs adoptent ainsi un look tendre et délicat. Le protège- documents format A5, plus plat qu’un classeur et donc facilement transportable, va quant  à  lui  permettre de protéger et de classer ses fiches bristol OXFORD. Enfin, les cahiers ETUDIANT OrganiserBook® avec leurs intercalaires intégrés pour organiser la prise de notes par matière ou par sujet,  seront  cette année  encore parmi les best-sellers de la rentrée, assortis aux trieurs, classeurs et protège-documents !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kévin 25/07/2021 19:43

Bonjour Bernie
J'aime cette marque.
@mitié

Bernie 26/07/2021 18:31

Moi aussi

London Caller 24/07/2021 16:01

Oh I still remember how we started English in Malaysia.
It came from Ladybird books.
It was about a boy called Peter, his sister, Jane and their dog, Patrick.
They liked to go to the seaside. Ha ha!

Bernie 25/07/2021 15:26

what a wonderful story

jazzy57 24/07/2021 14:48

Tu vas nous faire regretter de n'avoir plus de rentrées à assurer. Oxford des cahiers que j'apprécie, le trieur est une tres bonne idée même à l'ère du numérique j'ai encore un bon nombre de documents papiers.
Bonne journée

Bernie 25/07/2021 15:27

J'aime aussi beaucoup cette marque.

ecureuilbleu 24/07/2021 11:52

Ouh là là, parler déjà de rentrée, alors que les vacances scolaires viennent de commencer... Par contre les aides à la révision sont une excellente idée, et un bon complément aux cahiers traditionnels

Bernie 24/07/2021 11:57

C'est pour éviter le rush de la rentrée... Les aides à la révision sont un vrai plus.

trublion 24/07/2021 07:36

ça existait déjà de mon temps
Bonne journée Bernie

Bernie 24/07/2021 11:58

Du mien aussi, cela montre la valeur de cette marque

jill bill 24/07/2021 06:49

Ca fait un bail que nous n'avons plus à affronter la rentrée scolaire en magasin, place aux enfants avec les leurs ,-)....

Bernie 24/07/2021 11:59

Oui chacun son tour, mais j'aime bien me prendre un cahier à la rentrée.. Nostalgie certainement

moqueplet 24/07/2021 06:10

ik est vrai que l'on commence à apercevoir ce qu'il va falloir acheter pour l'école, finalement le temps passe vite, je te souhaite un bien agréable samedi même avec la pluie

Bernie 24/07/2021 11:59

Oui, il est préférable d'anticiper.