La Quintessence de la Couleur par Caroline Faindt

Du 5 juillet au 5 août prochain, l’artiste peintre Caroline Faindt s’établira à Saint-Gervais dans la continuité de son summer-art-trip, commencé à Antibes le 1er juin dernier.

Caroline Faindt © Thierry Carpico
Caroline Faindt © Thierry Carpico
L'artiste peintre Caroline Faindt poursuit son summer art-trip à Saint-Gervais-les-Bains du 5 juillet au 5 août 2021.

Pour cette première résidence Savoyarde, Caroline Faindt propose un concept inédit, à la fois participatif et créatif : elle fabriquera elle-même ses pigments par le biais d'une cueillette de matières premières dans toute la région, mais aussi d'une collecte auprès des habitants de Saint-Gervais : fleurs, terre, plantes, charbons et autres éléments viendront ainsi prendre vie dans les oeuvres de Caroline.

Durant un mois, elle sera accueillie par la Maison Forte de Hautetour de Saint-Gervais, pôle culturel majeur de la région qui souhaite à la fois encourager les artistes et établir le lien entre l'art et la nature en proposant un autre regard sur le territoire Savoyard.

Maison Forte de Hautetour de Saint-Gervais
Maison Forte de Hautetour de Saint-Gervais

Le résultat de cette expérience sera finalement dévoilé au sein de la résidence, à Saint-Gervais-Les-Bains, à la presse lors du vernissage du 5 août prochain, puis au public lors de l'exposition du 4 août au 26 septembre 2021. Cet évènement permettant ainsi à Caroline de renouer avec son public.

Un projet assurément humaniste donc, s’inscrivant tel une quête d’authenticité, un retour aux sources et aux valeurs humaines, un hommage à la nature, un hymne à la Haute-Savoie….

 

Caroline Faindt : solaire et rêveuse

Solaire et rêveuse, Caroline Faindt propose ainsi une lecture enthousiaste de la peinture et de l’art. Cette touche-à-tout multiplie les expériences et les collaborations. Elle a su séduire le monde et exporter son travail jusqu’au Brésil, offrant un rayonnement mondial à ses mystérieuses clés, dissimulées au sein de ses toiles.

Caroline Faindt toile fleurs couleurs
© Caroline Faindt

Exposition La Quintessence de la couleur - du 4 août au 26 septembre 2021

Maison Forte de Hautetour - 114 Passage Mont Joux, 74170 Saint-Gervais-les-Bains

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour à tous, je suis en panne je pense avec OB…..en attendant que mon fils regarde ce qu’il y a….je vous souhaite à tous une agréable journée….
Répondre
B
D'accord, merci de nous avoir prévenus.
L
We need more colours to beat this long depression time.
Répondre
B
I fully agree
E
Elle est très jolie et j'aime beaucoup ses toiles très colorées. Merci pour la découverte
Répondre
B
Moi aussi
T
Je n'apprécie pas du tout l' art contemporain !<br /> Bonne journée Bernie
Répondre
B
Les couleurs sont fabuleuses
B
C'est encore la galère avec les bugs chez ob ....
Répondre
B
ah je n'ai pas remarqué
J
C'est fort joli toutes ces bulles de couleur dans l'azur... merci Bernie et bon jeudi...
Répondre
B
Oui j'aime beaucoup