Se lancer dans des travaux de rénovation n’est pas toujours chose aisée. Entre la conception du projet, la prise de contact avec les artisans, l’estimation des travaux et le suivi de chantier… il y a de quoi s’y perdre.
Fovea, une entreprise de rénovation digitale
C’est pour cette raison que Mathieu Pruvost et Pierre Charry, ont décidé de fonder Fovea. Leur société, située au cœur de Toulouse, est spécialisée dans la rénovation clé en main avec une aide digitale.
Fovea est une interface unique qui optimise et digitalise les tâches à effectuer afin d’accompagner les particuliers de la conception à la réalisation de leurs travaux de rénovation.
L’objectif est d’apporter de la sérénité au client durant toute la durée des travaux de rénovation.
Un accompagnement de la conception à la réalisation
Fovea facilite l’accès aux travaux et à leur réalisation en optimisant et digitalisant les tâches à effectuer afin d’accompagner les particuliers dans la rénovation de leur bien et réaliser un bon investissement.
Fovea aide notamment à éviter plusieurs problématiques lors de travaux comme les délais qui s’allongent ou des intervenants qui ne se présentent pas. L’entreprise est responsable du bon déroulement du chantier et est l’unique interface durant toute sa durée. C’est une façon d’apporter plus de sérénité aux clients.
Pour les fondateurs, Fovea n’est pas une énième société de courtage en travaux, mais une entreprise de contractant général qui s’engage sur les coûts et les délais. Fovea porte la décennale pour garantir les travaux des particuliers pendant dix ans.
Les clients de Fovea sont des particuliers de toute génération qui souhaitent rénover leur résidence principale, mais aussi des investisseurs qui souhaitent valoriser leur patrimoine locatif.
Pour les agences immobilières, Fovea développe actuellement une application qui leur permettra de créer elles-mêmes un devis estimatif afin de les accompagner dans la vente de biens immobiliers.
Fovea en quelques chiffres
Fovea, c’est :
- Trente projets de rénovation réalisés en 2020 ;
- 98 % des chantiers terminés dans les délais ;
- et 100 % de clients satisfaits.
L’offre proposée par Fovea
L’entreprise Fovea propose un accompagnement en six étapes :
- Découverte du projet. Le client contacte Fovea par téléphone afin de présenter son projet de rénovation. Une date est alors fixée pour un rendez-vous physique de chantier.
- Conception et optimisation de l’espace. Durant la visite du chantier, Fovea et son client discutent du projet pièce par pièce pour n’omettre aucun détail. Une prise de côtes est nécessaire pour répondre au mieux aux caractéristiques du projets. Fovea propose un service d’aménagement intérieur avec ses architectes et décorateurs d’intérieurs.
- Estimation des travaux. Pièce par pièce, Fovea définit avec le client tous les détails du projet comme le choix des matériaux, les couleurs, l’aménagement, etc. Grâce à ses outils digitaux, l’entreprise fait ensuite parvenir un devis sous 48h. Fovea met en concurrence ses partenaires pour obtenir le meilleur rapport qualité prix pour son client.
- Signature du contrat. Une date de fin des travaux est fixée et intégrée au contrat pour prémunir le client de tout retard. Suit la signature du contrat de contractant et la rédaction d’une annexe avec les choix des matériaux et équipements validés pour le projet. Enfin, le planning du chantier est mis en place.
- Gestion des travaux. Une gestion rigoureuse est réalisée pour le suivi du chantier avec des compte-rendus réalisés à la semaine
- Fin de chantier. Pour terminer, c’est la levée des réserves pour finaliser le chantier. Mais le service de Fovea ne s’arrête pas là. En supplément, l’entreprise propose la gestion locative sous format classique ou courte durée, l’ameublement du projet et la prise de photos professionnelles ou encore la décoration intérieure.
C’est appréciable d’avoir un seul interlocuteur lorsque l’on entreprend des travaux…
oui c’est beaucoup plus pratique et rassurant
White is a good choice for interior designs.
It makes the house feel bigger.
My interior design is white