Toto Bello, la pizza Romaine de compétition s’installe à Toulouse

Le nouveau concept de pizzeria italienne « Toto Bello » a ouvert ses portes dans le quartier Bourassol, entre le Zénith et la Patte d’Oie. Une adresse qui marie les produits des campagnes italiennes avec ceux de la région Occitanie en offrant aux clients une vue inédite sur le laboratoire de confection des pâtes et la cuisine ouverte où sont créées les pizzas.

Des pizzas 100% romaines (avec une pâte fine, légère, cuite doucement au four artisanal) à déguster en livraison, à emporter ou sur place. 

toto bello pizza toulouse
Toto Bello

Toto Bello c’est l’histoire de deux amis qui aiment les défis. Sportifs expérimentés, entrepreneurs audacieux, Thomas et Cédric se réunissent pour créer une première pizzeria à Tignes. En 2015, ils se lancent le challenge de concourir aux Championnats du Monde de Pizza, auxquels ils participent deux années consécutives et finissent respectivement à la 25ème et 38ème place mondiale.

Ils enchaînent fin 2018 avec une finale en coupe d’Europe à Londres. Suite à ces expériences exceptionnelles, Thomas et Cédric décident d’ouvrir une pizzéria dans leur ville d’origine, Toulouse. Quartier Bourassol, les deux compères ont créé une véritable cantine italienne dans laquelle trône un four artisanal spécialement venu de Rome.

Pour partager davantage leur passion, Thomas et Cédric ont également mis en place un laboratoire vitré où la pâte pousse pendant 3 jours avant d’être travaillée et préparée devant les yeux des clients. Car chez Toto Bello on ne plaisante pas avec la pâte !

Celle de leurs pizzas romaines se distingue de la napolitaine par sa finesse, sa légèreté et sa cuisson douce. « Nous faisons tout pour cuisiner une pizza contemporaine, où le gout de la pâte, les sauces maisons et les produits frais apportent une très belle expérience. », explique les fondateurs de Toto Bello, « Comme la pizza romaine est une passion, il nous tient à cœur de partager la culture de la bonne pizza en laissant le temps à notre pâte de pousser lentement. »

Côté produits, la qualité prime !

Les légumes viennent directement du Grand Marché à Toulouse afin de proposer des cartes de saison. Les farines, fromages frais, charcuteries… proviennent des Pouilles et de Toscane dans la pure tradition des campagnes, où le savoir-faire est transmis de génération en génération.

Les sauces sont préparées le matin même, la charcuterie coupée à la minute, pour un voyage gustatif dans la pure tradition romaine.

Répondant aux aspirations actuelles, Toto Bello propose ses créations en livraison ou à emporter. Le restaurant dispose de grande table en bois à partager, de poufs en carton recyclé, dans une ambiance décontractée, pouvant accueillir 25 personnes, sans réservation.

La grande terrasse en bois double la capacité par beau temps.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cedric 11/07/2021 10:31

merci Bernie pour ce bel article . La passion des produits et de la qualité va placer Toto Bello comme la référence à Toulouse. merci pour ce clin d'oeil

Bernie 12/07/2021 14:26

Avec plaisir Cédric.

trublion 01/07/2021 07:49

comme quoi on peut toujours proposer du nouveau

Bernie 01/07/2021 18:59

et la pizza c'est drôlement bon