The Amber Day découvrez l’EP 5 titres !

The Amber Day, groupe indie folk français mené par une chanteuse venue tout droit de Louisiane sort son EP 5 titres.

EP the amber day
The Amber Day

Qui se cache derrière ce son indé-folk revigoré et à l’atmosphère délicate ?

Fondé fin 2019, The Amber Day mêle sonorités folk et mélodies pop au sein de morceaux originaux, telle une plongée intérieure où l’intimité des textes côtoie aussi bien l’énergie que la douceur.

Après avoir officié ensemble au sein d’une première formation du nom de Starving Woodchucks, Frédéric Debert (guitare électrique), Antonin Deloffre (guitare acoustique), Jean-Philippe Berard (basse) et Aurélien Chestier (batterie) se retrouvent au cœur d’un nouveau projet pop porté par une voix féminine, aérienne, et douce comme un parfum de fleurs.

L'arrivée de Louisiane de Rachel Baum et son installation en Nouvelle-Aquitaine, à Poitiers, marque un tournant dans les perspectives de compositions du groupe. The Amber Day est né.

The Amber Day - Missing Man

Missing Man

Le groupe sort en mars 2020 son premier titre Missing Man, accompagné d’un clip réalisé au Confort Moderne et voit ses premières critiques tomber : « il y a de grandes chances pour que vous craquiez sur The Amber Day cette année » (Le Cargo) ; « Mélancolique et dynamique, cette chanson annonce un EP somptueux, à la tonalité renouvelée » (Indiepoprock).

 

Smoke Clouds

En Septembre 2020 et après les bons retours du premier single, le groupe dévoile un nouveau titre, « Smoke Clouds ».

The Amber Day met alors en avant un côté rock et plus sombre, qui laisse présager de l’énergie qui peut se dégager en live.

The Amber Day © Cindy Canto
The Amber Day © Cindy Canto

EP 5 titres disponible sur toutes les plateformes.

Après le ruisseau folk automnal de Missing Man et la pop orageuse de Smoke Clouds, trois autres titres de pop-folk boisée fleurant bon les grands espaces viennent compléter la tracklist d’un EP 5 titres disponible sur toutes les plateformes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
elle me fait penser à Joan Baez
Répondre
B
C'est vrai