Le restaurant Les Grands Buffets rouvre demain, mercredi 30 juin

Durant cette très longue crise sanitaire, les Grands Buffets ont été rénovés et transformés. Un investissement de 5 millions d’euros en 2020 et des milliers d’heures de travail ont été consacrées à des embellissements somptueux.

Les 110 000 réservations enregistrées en quelques jours prouvent une nouvelle fois l’attachement des clients à cette maison d’exception qui, pour la réouverture, a embauché une quarantaine de salariés.

restaurant-les-grands-buffets-narbonne
Restaurant Les Grands Buffets de Narbonne

Au pays du fromage, les Grands Buffets sont rois !

Depuis la parution du livre Guinness des Records 2020, le public n’avait pas eu l’opportunité de découvrir l’exceptionnelle collection de fromages des Grands Buffets. À compter du 30 juin, il pourra déguster le plus grand plateau de fromages au monde présenté dans un restaurant (l’un des 8 records mondiaux français homologués)!

plateau-fromage-grands-buffets-narbonne

Des nouveautés culinaires héritières de la plus grande tradition française

Toujours animé par le souhait de rendre accessible à tous les grands vins et des recettes issues de la haute gastronomie, Les Grands Buffets ont enrichi leur carte en proposant de nouveaux plats dignes des plus grandes tables : le célèbre Canard au sang, élaboré sous les yeux des clients, dans le respect du rituel ancestral des Maîtres Canardiers, avec la presse à canard de la Tour d’Argent acquise en 2016 par Louis Privat, fondateur des Grands Buffets ou encore le Lièvre à la Royale.

 

Sont également proposés la côte de bœuf gargantuesque de 4kg, agneaux de lait et cochons de lait à la broche.

Avec son style Empire, le glacier à l’ancienne paré de marbre et de dorures propose les grands classiques de la coupe glacée aux amateurs de gourmandises givrées : Pêche Melba, Poire Belle-Hélène, Coupe Colonel, Profiteroles au chocolat et Irish Coffee servi avec une chantilly fouettée maison.

 

De nouvelles salles et de nouveaux décors à découvrir

Du Salon Doré Jean de la Fontaine au Glacier à l’ancienne, en passant par le Jardin Hervé di Rosa réaménagé, les clients pourront découvrir à partir du 30 juin de nouvelles salles à manger.

 

Avec le nouveau Salon Doré Jean de La Fontaine, Les Grands Buffets entrent dans le faste des palaces d’exception et rendent hommage au célèbre fabuliste alors que nous fêtons les 400 ans de sa naissance.

Ce nouvel espace de réception de 74 couverts est un joyau de raffinement. Parée de 24 000 feuilles d’or et d’un mobilier des plus élégants, cette salle est décorée de quatorze peintures, dont deux portraits du célèbre fabuliste, inspirées des œuvres de Jean-Baptiste Oudry, illustrateur au XVIIIe siècle des Fables de La Fontaine.

Paré de cinq lustres réalisés en bronze, cristal et or, le Salon Doré est digne des palaces. Il est le fruit du travail des compagnons des Ateliers de France, rompus aux techniques de rénovation du patrimoine français parmi lesquels les châteaux de Versailles et de Chambord ainsi que l’hôtel de la Marine.

C’est plus précisément à l’Atelier Mériguet-Carrère, héritier des traditions du XVIIe siècle, et à l’Atelier Louis Del Boca, que Louis Privat a confié cette réalisation des plus spectaculaires.

 

Le Jardin Hervé di Rosa a quant à lui été entièrement réaménagé autour de la fontaine et des statues d’Hervé di Rosa évoluent désormais dans un cadre mêlant les fers sauvages, canopée métallique réalisée par l’artiste Laurent Weiss, et les peintures conçues par Bernard Gout, maître dans l’art du trompe-l’œil.

 

Des dizaines de recrutements pour la réouverture

Le partenariat entre Les Grands Buffets et Pôle Emploi est un cas exemplaire de partenariat Public/Privé. Les Grands Buffets sont, pour Pôle Emploi, un centre de référence avec, à la clé, des opportunités de formations et de contrats. Ce partenariat a permis une quarantaine d’embauches.

 

Des mesures sanitaires renforcées pendant la crise qui seront pérennisées

En réponse à la pandémie, des mesures sanitaires renforcées ont été mises en place aux Grands Buffets pour garantir une sécurité optimale. L’engagement des Grands Buffets est de les pérenniser au-delà de la levée des mesures sanitaires obligatoires (postes supplémentaires pour les services en salle, pare haleine, désinfection systématique des mains par l’ensemble des collaborateurs, etc.)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça me fait rêver
Répondre
B
C'est divin
E
Bonjour Bernie ! Cet endroit, tel que tu le décris, semble extraordinaire ! Autant la qualité des mets servis, que la beauté des lieux, ça donne terriblement envie ! Moi qui rêve de découvrir Narbonne et l'Occitanie !! Une idée des tarifs de ce restaurant ? C'est un g-astronomique, j'imagine ! Bel après-midi ! ????????‍♀️
Répondre
B
Tu as un lien dans l'article pour en savoir plus, C'est un buffet tout compris et très abordable.