Partenariat parfumerie toulousaine Berdoues x Mission Mécénat de VNF

Mécène du canal du Midi depuis plusieurs années, la marque toulousaine Berdoues renforce son engagement pour la restauration de la voûte arborée du canal du Midi. Du 1er juillet au 30 septembre 2021, la marque s’engage à reverser à Voies navigables de France un euro pour tout achat d’une Eau de Cologne 1902 Tradition.

Berdoues parfum parfumerie toulousaine
©Grain de Clic
Berdoues renforce son engagement pour la restauration de la voûte arborée du canal du midi : un partenariat qui fleure bon la solidarité

Les 14 fragrances, déclinées en 3 formats de contenance différente (125, 245 et 450 ml), sont à retrouver dans plus de 100 points de vente en Haute-Garonne, en Hérault ou encore dans l’Aude. Les parfums sont également disponibles sur leur site internet de Berdoues.

Une action solidaire soutenue par des valeurs environnementales communes

Aqueduc des voûtes

UN ENGAGEMENT QUI FAIT SENS

Membre du club des mécènes du canal du Midi depuis cinq ans, la maison Berdoues confirme une nouvelle fois son engagement en faveur de la préservation du canal du Midi avec cette opération de vente solidaire. Du 1er juillet au 30 septembre 2021, pour chaque cologne vendue dans les 100 points de vente des départements de la Haute Garonne, de l'Aude et de l'Hérault et sur la boutique en ligne, 1€ sera reversé au projet de restauration de

la voûte arborée du canal du Midi. Ce partenariat concerne la collection des 14 fragrances, déclinées en 3 formats de contenance différente (Rose, Violette, Lavande, Naturelle, Thé Blanc, Tonique, Vétiver, Thé Vert, Cédrat, Citron Caviar, Verveine Yuzu, Orange Fizz, Figue Blanche, Mandarine & Cuir en 125, 245 et 450 ml).

L’objectif est de sensibiliser la clientèle à la préservation du canal du Midi dont les platanes qui le bordent sont victimes d’une maladie incurable, le chancre coloré. Des valeurs environnementales chères à la famille Berdoues qui, à travers ses créations originales, mêle savoir-faire français et produits du territoire pour créer une identité olfactive unique.

en savoir plus

LE SAVOIR-FAIRE BERDOUES : UN HÉRITAGE FAMILIAL

Créée en 1902 par Pierre et Guillaume Berdoues, la marque Berdoues est spécialisée dans les cosmétiques, la parfumerie et les soins. Ancrée sur le territoire occitan, la famille Berdoues transmet son art de manier les senteurs de génération en génération. Ses créations originales sont des parfums authentiques, naturels et locaux parfois accompagnés de cette touche à la violette, symbole toulousain.

La marque a initié une démarche écoresponsable en créant en 2020 une charte engagement. L’objectif est de proposer des produits conçus avec plus de neutralité et sans ingrédient controversé avec notamment le lancement d’une gamme d’eaux de parfum BIO.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

virjaja 26/06/2021 10:03

belle idée! bisous Bernie. cathy

Bernie 26/06/2021 11:29

merci !

jill bill 26/06/2021 08:07

Et le nerf de la guerre dans toutes restaurations, comme pour les laboratoires, l'argent, belle initiative donc... bravo à ces partenariats-là...

Bernie 26/06/2021 11:29

oui c'est le nerf de la guerre

trublion 26/06/2021 07:56

espérons qu'ils en vendent beaucoup !
Bonne journée Bernie

Bernie 26/06/2021 11:29

je l'espère