Grandvalira et Ordino Arcalís : des activités pour toute la famille

Le nouveau Centre d’observation de la marmotte dans le secteur de Soldeu et l’Explor Games du Mon(t) Magic Family Park, un jeu mêlant l’orientation dans des espaces en plein air et les dynamiques des escape games et des jeux vidéo, sont deux des principales nouveautés de la saison

Les hébergements singuliers d’Epic Andorra, le Domo Lodge, la Cabane Piolet et la Borda Buno, garantissent des expériences uniques, tandis que l’offre de restauration s’enrichit avec un Food Retrac à Ordino Arcalís, tout en conservant les établissements traditionnels comme le Restaurant Refuge Lac de Pessons à Grau Roig

Le forfait de la saison d’hiver permettra d’accéder aux télécabines des secteurs de Canillo et Soldeu, au Funicamp, aux remontées mécaniques du Pas de la Casa, les Pioners et les Isards, ainsi qu’à la télécabine de Tristaina et au télésiège de Creussans d’Ordino Arcalís

GRANDVALIRA_PESSONS GRAU ROIG
GRANDVALIRA PESSONS GRAU ROIG
Grandvalira et Ordino Arcalís accueillent l’été en multipliant les activités pour toute la famille

Grandvalira Resorts donne le coup d’envoi de l’été pour une saison qui s’allongera officiellement jusqu’au 12 octobre, date prévue de clôture de l’activité du Mon(t) Magic Family Park de Canillo. Grandvalira et Ordino Arcalís ont présenté aujourd’hui à l’Andorra Congrés Centre d’Ordino (ACCO) leurs propositions pour tous les publics, baptisées « Collectionnez les aventures » et « Respirez. Vivez la montagne », qui visent à offrir aux clients de vivre des expériences complètes en montagne et en plein air. Le programme estival de Grandvalira Resorts comprend des activités en pleine nature accompagnées de propositions gastronomiques alléchantes dans les vallées d’Encamp, Canillo, Soldeu et Ordino.

 

Deux des principales nouveautés de la saison sont le nouveau Centre d’observation de la marmotte à Soldeu, des itinéraires qui permettront de mieux connaître ces animaux qui vivent en colonie en haute montagne, et l’Explor Games du Mon(t) Magic Family Park, un jeu d’aventure et de défis guidés par une application mobile qui mêle l’orientation dans des espaces en plein air et les dynamiques des escape games et des jeux vidéo.

 

Par ailleurs, les hébergements singuliers d’Epic Andorra, avec la Borda Buno au Serrat et la Cabane Piolet à Grau Roig, garantissent des expériences uniques, tandis que l’offre de restauration s’enrichit d’un nouveau Food Retrac à Ordino Arcalís. Les établissements traditionnels seront également ouverts, comme le restaurant La Coma ou le Restaurant Lac de Pessons à Grau Roig, sans oublier deux établissements de référence : le Wine & Meat Bar by Jean Leon à Soldeu et le Roc de les Bruixes à Canillo.

Tout ceci avec le souhait de faciliter au maximum l’accès à tous les services et de récompenser la fidélité des clients. Pour cette raison, le forfait de la saison 2020-2021 de Grandvalira, Ordino Arcalís et Ski Andorra vous permettra d’utiliser toutes les remontées mécaniques ouvertes au public pendant l’été dans les stations de Grandvalira Resorts.

 

Forfait Saison

Grandvalira Resorts a souhaité récompenser une année encore la fidélité de ses clients en facilitant les accès aux différentes activités proposées. C’est pourquoi le forfait de la saison d’hiver de Grandvalira, Ordino Arcalís et Ski Andorra vous permettra d’accéder librement aux télécabines de Canillo et Soldeu, au Funicamp, aux remontées mécaniques du Pas de la Casa, les Pioners et les Isards, ainsi qu’à la télécabine de Tristaina et au télésiège de Creussans à Ordino Arcalís. À noter que ces dernières remontées ouvriront au public début juillet, tandis que celles de Canillo et Soldeu fonctionneront dès samedi prochain.

 

4 Valls, le forfait de l’été

Grandvalira Resorts a créé pour cet été le forfait 4 Valls, un pass qui permet au visiteur de profiter de la nature tout en collectionnant de nouvelles aventures, en couple, en famille ou entre amis. Il s’agit d’un forfait valable jusqu’au 12 octobre qui peut être utilisé sur des journées non consécutives et qui permet d’accéder à diverses activités à Grandvalira et Ordino Arcalís. Il est en vente aux guichets et sur les sites grandvalira.com et ordinoarcalis.com.

 

FORFAIT 4 VALLS

Le client peut choisir, selon la durée, entre 2, 3 ou 4 entrées respectivement, pour des jours non consécutifs, pendant tout l’été et suivant les dates d’ouverture de chaque secteur. Il peut aussi choisir 1 entrée différente lors de chaque visite ou bien reprendre la même entrée :

  • Entrée 1 : Télécabine de Canillo-Mon(t) Magic Family Park + 1 descente dans le Màgic Gliss
  • Entrée 2 : Télécabine de Soldeu + 1 Practice Golf
  • Entrée 3 : Funicamp + excursion en bus 4x4 jusqu’au lac de Pessons
  • Entrée 4 : Télécabine Tristaina (Ordino-Arcalís) + Télésiège de Creussans

 

  • Tous les forfaits sont pour des marcheurs (montée et descente)
  • Il est possible d’utiliser plusieurs entrées le même jour

 

Secteur Grau Roig

Grandvalira Mountain Guides a également son édition estivale. Le centre de guides de montagne offre la possibilité de découvrir Grandvalira en parcourant les chemins et les itinéraires d’Andorre de manière beaucoup plus accessible pour tous qu’en hiver. GMG offre également la possibilité de pratiquer l’escalade, l’orientation ou la pêche. Les sorties sont proposées jusqu’au 17 octobre prochain. Les plus audacieux oseront le héli-trekking : une expérience qui réunit la randonnée et une sortie en hélicoptère.

Pour compléter la journée, rien de mieux que de se régaler de la gastronomie du restaurant Pulka ou du Restaurant Refuge Lac de Pessons, un des plus emblématiques de Grandvalira, tout comme le célèbre Vodka Bar.

Toujours à Grau Roig, il est possible de passer la nuit en montagne grâce à l’expérience proposée par Epic Andorra dans la Cabane Piolet, à 2 150 mètres, entre le cirque de Pessons et Colells, au pied du pic de Montmalús et le Domo Coma III situé dans la zone de Coma III du secteur, à une altitude de 2 350 m, entouré d'un paysage de nature pure. Idéal pour se perdre dans le temps !

 

Secteur Pas de la Casa

Au Pas de la Casa, l’été commence le 3 juillet avec l’ouverture des télésièges Pioners et Isards tous les jours de 10 h à 14 h. Ces remontées mécaniques sont ouvertes dans le but de faciliter l’accès à la montagne à tous les publics et pour permettre aux visiteurs d’aller plus loin.

 

Secteur Encamp

Le Funicamp, le plus long funitel d’Europe, ouvre le 3 juillet. Un trajet de 25 minutes dans la vallée de Cortals, qui arrive à une altitude de 2 502 mètres. De là, il est possible d’effectuer des randonnées à pied et des excursions en 4x4 pour découvrir des paysages de haute montagne et le patrimoine culturel et historique en visitant l’Orri del Cubil. De plus, une excursion en bus 4x4 est proposée jusqu’au lac de Pessons, dans le secteur de Grau Roig, où il est également possible de pratiquer la randonnée, le cyclisme et la pêche, et de se régaler au restaurant Refuge Lac de Pessons. L’offre de restauration dans le secteur d’Encamp est complétée par l’And Burger Zero.

 

Secteur Canillo

À Canillo, le Mon(t) Magic Family Park est ouvert depuis le week-end des 12 et 13 juin et les activités seront proposées tous les jours jusqu’au 12 septembre. Du 12 septembre au 12 octobre, le site sera ouvert uniquement le week-end. Le forfait 4 Valls inclut la montée et la descente dans la télécabine de Canillo et un pass pour le Màgic Gliss, un toboggan de montagne de 555 m.

Dans les installations du Mon(t) Magic Family Park du secteur de Canillo, les divertissements sont assurés grâce à la tyrolienne de 550 m de long qui traverse le lac du Forn, et grâce à l’Explor Games, la nouvelle activité qui promet une belle aventure pour toute la famille. Pour les plus jeunes, le Mon(t) Magic Family Park offre toujours de nombreuses activités et jeux tels que des voitures à pédales, de l’acrojump, un minigolf et des trampolines, entre autres.

Et dans la zone du lac du Forn, diverses activités telles que du pédalo et du canoë, ou encore du mushing d’été pour se promener dans un traîneau tiré par des chiens. Parmi les autres nouveautés présentées, figure le Mirador Portella, où sera installé un Food Retrac accessible en télésiège. Il ouvrira trois week-ends en juillet (17 et 18, 24 et 25, 31 et 1er août). La proposition gastronomique de Canillo est complétée par le Roc de les Bruixes, le Xiri Forn et la cafétéria.

 

Secteur Soldeu

Les amateurs de golf et ceux qui souhaitent essayer pour la première fois pourront pratiquer ce sport dès le 26 juin sur le practice du terrain Golf Soldeu,   le plus   haut   d’Europe (2 250 mètres), qui compte 9 trous et un par 33, pour une longueur de 2 590 mètres sur 16 hectares. Il est accessible par la télécabine Soldeu, également incluse dans le forfait 4 Valls. Une activité idéale pour ceux qui souhaitent passer des vacances d’été sportives dans un cadre spectaculaire.

Soldeu est également le bon endroit pour observer et découvrir plus à fond des animaux grâce au nouveau Centre d’observation de la marmotte et aux sorties proposées par des apiculteurs expérimentés.

L’offre de Soldeu est complétée par le restaurant Wine & Meat Bar by Jean Leon, qui propose une cuisine fraîche du marché à la carte et une zone Josper avec la braise pour fil conducteur. En plus du restaurant, le secteur dispose aussi d’une cafétéria.

 

Ordino Arcalís

La saison commencera le 3 juillet et se prolongera jusqu’au 12 septembre. Les amateurs de randonnée, de plein air et de nature à l’état pur pourront profiter de la vue offerte par Ordino Arcalís grâce aux voyages panoramiques à bord de la télécabine Tristaina et du télésiège de Creussans, le plus haut d’Andorre (2 625 m). Là-haut vous attendent les lacs de Tristaina, réserve de biosphère de l’UNESCO, comme toute la vallée d’Ordino. Côté restauration, Ordino disposera du restaurant La Coma et du nouveau Food Retrac situé au pied de la télécabine Tristaina.

De plus, le Refuge de Sorteny, l’endroit parfait pour savourer la cuisine de montagne, a rénové ses espaces intérieurs et sa terrasse, qui offre une vue magnifique sur la magique vallée de Sorteny. Enfin, ceux qui souhaiteront passer la nuit en montagne pourront le faire grâce à une autre proposition d’Epic Andorra : la Borda del Buno, située à l’entrée du parc naturel de Sorteny.

 

Résumé horaires restauration

Restaurant

Secteur

Dates et horaires

La Coma

Arcalís

Du 3/7 au 12/9 - De 10 h à 16 h

Food Retrac

Arcalís

Du 3/7 au 12/9 - De 10 h à 16 h 30

Refuge de Sorteny

Route d’Ordino Arcalís – Vallée de Sorteny

De 12 h à 16 h

Pulka

Grau Roig

À partir du 24/6 - De 9 h à 17 h

Pessons

Grau Roig

Le week-end à partir du 19/6 et tous les jours à partir du 11/7 - De 10 h à 16 h

Roc de les Bruixes

Canillo

Du 19/6 au 12/9 Septembre : 18 et 19, 25 et 26

Octobre : 2 et 3, 9 et 10, 9-12

De 12 h à 16 h

Xiri Forn

Canillo

Du 19/6 au 12/9 - De 11 h 30 à 17 h

Cafétéria

Canillo

Du 19/6 au 12/9 Septembre : 18 et 19, 26 et 27

Octobre : 2 et 3, 9-12 Horaires juillet : 10 h-17 h 30

Horaires août : 10 h-18 h 30

Mirador Portella

Canillo

Week-ends de juillet : 17 et 18, 24 et 25, 31 et 1er – Août tous les jours

De 10 h 30 à 18 h

Wine & Meat Bar by Jean Leon

Soldeu

Du 19/6 au 26/9 - De 12 h à 16 h

Cafétéria

Soldeu

Du 19/6 au 26/9 - De 10 h à 17 h 30

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ecureuilbleu 24/06/2021 14:57

Il y a beaucoup d'activités et de découvertes possibles, et pour toute la famille.

Bernie 24/06/2021 18:29

Oui c'est vraiment bien

Jerry OX 23/06/2021 16:53

merci Bernie, dis donc ! Il y a de quoi découvrir , explorer et se dépasser sans compter !!

Bernie 23/06/2021 18:14

c'est tout à fait cela

Quichottine 23/06/2021 09:51

Merci pour tous ces renseignements, j'espère toujours pouvoir aller voir des marmottes un jour.
Pas demain, hélas.
Passe une douce journée.

Bernie 23/06/2021 13:50

Bientôt j'espère.

Elena800 23/06/2021 09:14

C'est super comme programme ! Jeune j'aimais la montagne et nous montions assez haut mais maintenant je marche que sur du plat. Bonne journée !

Bernie 23/06/2021 13:53

Oui c'est un magnifique programme

trublion 23/06/2021 08:12

et en plus la nature y est somptueuse !
Bonne journée Bernie

Bernie 23/06/2021 13:53

tu as tout à fait raison

monica-breiz 23/06/2021 07:50

c'est trés joli , une belle destination ..la montagne est belle l 'été ..
bonne journée Bernie
Kénavo

Bernie 23/06/2021 13:54

elle est belle l'été, l'hiver.. toute l'année en fait, c'est comme la mer.

jill bill 23/06/2021 07:00

Je découvre ! Un beau programme... Merci Bernie et bon mercredi...

Bernie 23/06/2021 13:55

Oui il y a de quoi faire pour toute la famille

biker06 23/06/2021 06:54

va falloir que j'y retourne un de ces jours en Andorre ...

Bernie 23/06/2021 13:55

C'est un bon plan