En entreprise, changeons le regard sur l’échec !

Créé par l’association 60 000 Rebonds, le Club, Le Rebond, a pour ambition de faire changer le regard sur l’échec au sein des entreprises. Après tout, Lao-Tseu ne disait-il pas que “L'échec est le fondement de la réussite” ?

club rebond occitanie entreprises bernieshoot
Club des Entreprises du Rebond

Philippe Dagorno Président de 60 000 Rebonds Occitanie explique « L’altruisme, l’empathie et l’amitié, avec certains des animateurs de l’association, sont autant de raisons qui poussent à accompagner 60 000 Rebonds. Mais osons le dire : lequel d’entre nous ne s’est jamais imaginé qu’une pareille mésaventure ne pourrait lui arriver ? Nous serions alors heureux de trouver une main tendue. »

Partager l’éthique de 60000 rebonds... Et passer à l’action

Avec le Club des Entreprises du Rebond, il sera tout d’abord question de valoriser et de partager son éthique sur l’échec. En effet, en soutenant l’association les entreprises partenaires contribuent grandement à cette ambition : Donner à chaque entrepreneur le droit de réessayer. Elles accompagnent, par leur soutien, la création d’une nouvelle dynamique économique.

 

Co construire des solutions gagnantes

La raison d’être de ce Club est de pouvoir échanger, avec bienveillance, sincérité et en toute confidentialité. Il est un véritable acteur, ouvert et engagé. Il a pour ambition de co-construire des solutions adaptées aux problématiques de l’entreprise. Proposer des modes d’emploi pratiques facilement applicables pour l’entreprise et construits en s’appuyant sur l’intelligence collective du groupe.

 

Communication

Au-delà de ce travail collectif destiné à la performance de l’entreprise, il est prévu des

temps d’échanges et de rencontres – selon le contexte sanitaire – pour faire connaître la singularité le Club : Forum annuel régional de l’association, salons professionnels, Clubs d’entreprises invitants (CJD, MEDEF, …), Meet-up thématiques…Media.

« Je suis ravi qu’Harmonie Mutuelle s’implique en Occitanie dans la création du Club le Rebond.

La philosophie de ce dernier s’intègre parfaitement avec les valeurs et les convictions de notre mutuelle : être proche des dirigeants et des entreprises dans les moments complexes, être un acteur engagé dans les enjeux sociétaux.

Bref, une belle initiative que nous porterons collégialement avec l’ensemble des membres fondateurs et l’association 60 000 Rebonds. » Frédéric MALFILATRE, Harmonie Mutuelle, Directeur Région Occitanie

« TRSO et ses salariés, véhiculent les valeurs du groupe TOSHIBA que sont la bienveillance, le respect, la confiance et l’engagement, et c’est tout naturellement que l’entreprise rejoint le club du rebond « Occitanie » afin de soutenir les entrepreneurs en Rebonds, en partageant et en mutualisant les expériences. L’union fait la force ! » Olivier THIBAUT, DG Toshiba Sud-Ouest

« Le proverbe Japonais dit « Sept fois à terre, huit fois debout », le club 60 000 Rebonds a vocation à le transformer en « Une fois à terre, deux fois debout ». Guillaume ALLIER, PDG Groupe Allier Capital

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 06/06/2021 07:18

il est vrai que c' est quand on est à la peine qu'on a besoin d' aide

Bernie 06/06/2021 11:02

oui c'est très important