Protocole d’entrée aux Îles Vierges Britanniques allégé pour les voyageurs entièrement vaccinés

À partir du 15 mai prochain, les Iles Vierges britanniques proposent un protocole d’entrée allégé aux visiteurs entièrement vaccinés. Ces derniers sont libres d’explorer la destination après un test PCR négatif à l’arrivée.

iles vierges britanniques procome sanitaire
Nouveau protocole d’entrée aux Îles Vierges Britanniques

À partir du 15 mai prochain, les passagers entièrement vaccinés arrivant aux Îles Vierges britanniques seront libres de se déplacer sur la destination après avoir obtenu un test PCR négatif réalisé à l’arrivée sur le territoire.

Cette nouvelle a été annoncée par Carvin Malone, Ministre de la Santé et du Développement Social, le vendredi 23 avril.

Le ministre a confirmé que les personnes entièrement vaccinées arrivant de l'étranger devront passer un test PCR dans les 3 à 5 jours précédant leur voyage sur le territoire, fournir une preuve de vaccination complète et passer un test PCR à l'arrivée.

Ils resteront en quarantaine dans un lieu approuvé en amont en attendant le résultat du test.

Une fois qu'ils auront reçu un résultat négatif, ils seront libres de profiter de leurs vacances sur le territoire. Cela signifie qu'ils seront exemptés de la quarantaine de 7 jours exigée pour les visiteurs non vaccinés. Cette mesure ne s’appliquera pas aux voyageurs en provenance du Brésil et de l’Inde.

« C'est une excellente nouvelle qui arrive à point nommé, car de plus en plus de clients arrivent complètement vaccinés et de nombreux acteurs de notre secteur se sont engagés à se faire vacciner pour soutenir la reprise économique.

Le territoire a déjà un bilan enviable en matière de santé et de sécurité pendant la pandémie et a poursuivi sa stratégie de réouverture progressive en fonction des conditions internationales et de la situation locale. Tout progrès dans cette direction est de bon augure pour le tourisme et l'économie, et il s'agit d'une étape très importante.», déclare Clive McCoy, Directeur du Tourisme.

Dans le cadre de ce nouveau protocole, une personne est considérée comme entièrement vaccinée contre le COVID-19 14 jours après avoir reçu les deux doses d'un vaccin homologué à deux doses, tel que le vaccin AstraZeneca, Moderna ou Pfizer, ou une injection d'un vaccin à dose unique, tel que le vaccin Johnson & Johnson. Entre-temps, le Ministère de la Santé poursuit ses efforts pour vacciner jusqu'à 70 % de la population locale. Plus d’un tiers de la population a déjà été vaccinée jusqu'à présent.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 13/05/2021 08:58

on dit pourtant qu'on peut malgré la vaccination être infecté et pouvoir infecter

Bernie 14/05/2021 12:01

Je crois qu'il y a un besoin de se protéger et en parallèle de retrouver une vie sociale.

missfujii. 14/05/2021 08:29

Je suis interloquée, de voir avec quelle facilité on obtient l'assentiment des gens. En faite quand j'écoute les discours autours de moi, la grande majorité des gens ne se vaccinent pas pour des raisons médicales, mais pour pour voir aller au resto, ou en voyage....

Bernie 13/05/2021 17:14

Oui mais on évite toutes les formes graves.

missfujii. 13/05/2021 08:15

Je propose qu'on mettre une étoile jaune à ce qui se vacciner pas humour à la Sabine

Bernie 13/05/2021 17:17

Le pass sanitaire n'est pas une nouveauté. Pour me rendre en Afrique, je devais montrer mon carnet de vaccination, ce 'est pas bien différent je trouve.