La jeune guitariste italienne Carlotta Dalia en concert avec Toulouse Guitare (Samedi 22 mai à 16h00)

Plus d’un an après la fermeture des lieux culturels, les amateurs de musique et notamment de guitare classique ont le plaisir de pouvoir se rendre au concert de Carlotta Dalia, tête d’affiche du prochain concert de l’association Toulouse Guitare, samedi 22 mai à 16h00 - Chapelle des Carmélites.

Carlotta_Dalia
Concert de Carlotta Dalia

Samedi 22 mai à 16h00 - Chapelle des Carmélites

Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, la chapelle des Carmélites ouvrira ses portes au public le samedi 22 mai à 16h00 pour accueillir un concert de guitare classique exécuté par la jeune guitariste italienne, Carlotta Dalia.

Le concert sera diffusé simultanément sur les réseaux sociaux de l’association.

Suivre le concert sur Facebook
Suivre le concert sur YouTube

Carlotta Dalia

À tout juste 22 ans la jeune guitariste cumule les prix nationaux et internationaux à la suite de ces deux albums en solo.

La jeune prodige a commencé la guitare classique à l’âge de 8 ans aux côtés de professeurs réputés. Actuellement, étudiante en licence à l’institut académique d’études musicales à Sienne en Italie, elle suit par ailleurs des cours de perfectionnement dispensés par le maestro Carlo Marchione à l’école municipale des arts de Rome.

Elle a reçu plus de 20 prix internationaux et se produit aujourd’hui sur plusieurs scènes internationales en compagnie d’orchestres prestigieux tels que le Giuseppe Verdi Hall à Budapest, l'Orchestre Philarmonique Russe à Moscou ou encore l'orchestre Rinaldo Franci à Sienne.

 

Informations pratiques

La billetterie est d’ores et déjà ouverte au public. Les tarifs sont les suivants : plein tarif 18€, tarif étudiants 12€ et gratuit pour les moins de 12 ans. La jauge de spectateurs en présentiel sera limitée.

La première partie du concert sera assurée par Aimé Vu, étudiant au conservatoire de Toulouse qui interprétera notamment des œuvres de Johann Kaspar Mertz, du duo Assad et d’Astor Piazzolla. Enfin, la prestation sera également diffusée sur la chaîne de radio France Musique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 19/05/2021 09:04

je l' aime beaucoup elle se sert beaucoup d' accords

Bernie 19/05/2021 18:11

Elle a énormément de talent