Reprise du tourisme international en République Dominicaine

Le Ministère du Tourisme de la République Dominicaine (MITUR), a présenté des statistiques positives concernant la reprise du tourisme international pour la destination caribéenne. En mars 2021, le pays a accueilli 263 857 voyageurs étrangers non-résidents, ce qui représente une hausse de 56% par rapport à février 2021, et de 3,4% par rapport à mars 2020. Plus de 70% des arrivées enregistrées étaient des touristes américains, et plus de 40% des voyageurs ont atterri à l'aéroport international de Punta Cana.

Bavaro republique dominicaine bernieshoot
Les dernières statistiques de fréquentation touristique internationale en République Dominicaine montrent la reprise du secteur

Au 28 mars 2021, 3 142 vols étaient arrivés dans le pays, assurés par cent compagnies aériennes provenant de plus de quarante pays, ce qui correspond à une augmentation de 39% par rapport à février 2021. Au cours de la dernière semaine de mars, le coefficient d'occupation des vols arrivant dans le pays a atteint pour la première fois des niveaux comparables à ceux enregistrés avant la pandémie.

« Le rebond du tourisme international en République Dominicaine en mars 2021 est un excellent indicateur du succès de notre stratégie de relance », a déclaré le ministre du tourisme David Collado. « L'objectif de notre gouvernement a été de regagner la confiance des voyageurs internationaux, en instaurant des protocoles et en lançant des initiatives efficaces ayant un impact sur l'ensemble du secteur, et les chiffres du mois dernier prouvent que nous sommes sur la bonne voie. »

Parmi les autres indicateurs qui attestent de la reprise du tourisme en République Dominicaine, on notera le taux d'occupation des hôtels et les réservations de vols et de nuitées. Au cours de la dernière semaine de mars, le taux d'occupation des hôtels a atteint 70,6%, le chiffre le plus élevé sur les douze derniers mois. Les cinq principales régions touristiques du pays ont enregistré des taux d'occupation supérieurs à 68%.

En ce qui concerne les réservations de vols, les sept principales compagnies aériennes desservant le pays ont enregistré une hausse au deuxième trimestre 2021. En outre, le nombre de réservations de nuitées au 1er avril 2021 est encore plus élevé que celui des années précédant la crise. Le volume de nuitées réservées pour des séjours dans les 30 prochains jours a atteint un niveau record à Punta Cana et à La Romana - Bayahibe.

Les autorités dominicaines sont convaincues qu'à mesure que la vaccination progresse dans le monde, les arrivées de touristes internationaux vers la destination continueront d'augmenter.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un endroit où j'aimerais beaucoup aller un jour. D'ailleurs je suis le blog d'une résidente là-bas...Le problème c'est cette obligation de se faire vacciner qui jusqu'à preuve scientifique du contraire ne garantit pas l'immunité pour tous les variants ni la non circulation du virus. Il faudra attendre encore et pendant ce temps-là tous les pays qui vivent du tourisme, souffrent.
Répondre
B
Personnellement, je n'ai pas hésité à me faire vacciné. Je pense que le tourisme reprendra et que le passeport sanitaire sera un outil pour la reprise.
T
c' est une belle destination !
Répondre
B
Oui ça donne envie
E
Oh que ça donne envie d'y aller ! Bon lundi
Répondre
B
totalement
L
I was reading something about Guadeloupe yesterday.
France has so many beautiful islands!
Répondre
B
I fullly agree