Polaroid Go, le plus petit de la famille Polaroid arrive !

Créer en grand, en plus petit aussi... Polaroid dévoile aujourd’hui le petit dernier de sa famille : l'appareil photo Polaroid Go. Avec seulement 10,5 centimètres de long, 8,39 centimètres de large et 6,15 centimètres de haut, le Polaroid Go est le plus petit appareil photo instantané du monde.

Polaroid Go campagne go create bernieshoot
Crédit photos : Polaroid
Lancement du Polaroid Go : l’appareil photo instantané le plus petit de la famille Polaroid !

L'appareil photo Polaroid Go a été conçu pour devenir le fidèle partenaire créatif portable, avec une version miniature du film classique au format carré. Ce nouvel appareil et son film inédit marquent le changement le plus important et le plus excitant du format Polaroid depuis des décennies.

Ce mini appareil photo utilise le film Polaroid classique (mais en plus petit) et voit en grand avec une importante campagne de lancement afin de célébrer les créatifs.

« Depuis que nous avons pris la tête de la nouvelle équipe, il y a trois ans, nous œuvrons sans relâche et avec passion pour proposer des produits innovants et créatifs à tous les amoureux de Polaroid. Le Polaroid Go s’inscrit dans cette quête perpétuelle de l’excellence. Vraiment ludique et incroyablement bien conçu, il va vous permettre de transporter facilement un appareil photo totalement différent de votre téléphone, partout où vous allez. » déclare Oskar Smolokowski, le PDG de Polaroid.

 

Campagne "Go create"

Pour célébrer le lancement de Polaroid Go, la marque dévoile une nouvelle initiative créative. Baptisée "Go create", cette campagne rassemble un groupe de créateurs passionnés venus de disciplines artistiques et de cultures mondiales variées, pour partager des histoires innovantes et inspirantes.

Parmi les premiers collaborateurs figurent la directrice de la création et designer Quinn Whitney Wilson, qui façonne la culture contemporaine grâce à son travail avec la célèbre artiste Lizzo, et la chanteuse londonienne Arlo Parks, souvent surnommée la poétesse de la génération Z, en raison de son influence et de son lyrisme.

 « C'est un plaisir de travailler avec Polaroid pour illustrer les moments insolites, inspirants et magnifiques qui ponctuent mes journées créatives », a déclaré Arlo Parks, chanteuse, compositrice et poétesse britannique.

Dans le cadre de cette campagne, Polaroid et les créateurs publieront de nombreux contenus "Go create" sur leurs réseaux sociaux, mettant en avant l'identité et l'inspiration sous toutes leurs formes. La liste complète des partenaires créatifs sera dévoilée dans les mois à venir.

La campagne "Go create" démarre en fanfare : un moment musical avec le duo de producteurs britanniques à succès, Jungle. Le premier des deux films de lancement de la campagne dévoile le nouveau single hymne de Jungle, "Keep Moving". Véritable ode à la créativité et au moment présent, ce titre précède l’arrivée en août 2021 du très attendu nouvel album de Jungle, "Loving in Stereo".

 « Pour le lancement du Go, nous sommes revenus à l'ADN original de Polaroid, c’est-à-dire un outil et un support qui permettent aux créateurs d’exprimer tout leur potentiel pour faire avancer la culture. Nous nous sommes associés à des artistes, des concepteurs, des musiciens et des créatifs parmi les plus audacieux, les plus talentueux et les plus originaux d'aujourd'hui. Nous sommes très fiers de travailler avec eux, de les soutenir et de promouvoir leur travail remarquable. Nous sommes impatients de voir ce qu'ils vont inventer » déclare Oskar Smolokowski.

Disponible en blanc classique, l'appareil photo Go s'appuie sur l'héritage iconique de Polaroid en matière de design, tout en créant un nouveau format d'appareils photos instantanés pour une nouvelle génération.

Le Polaroid Go comprend également un miroir selfie nouvellement développé, un retardateur, une batterie plus longue durée, un flash dynamique, une double exposition et des accessoires de voyage. Le ciel est la limite.

 

« Nous avons passé des années à concevoir le Polaroid Go de toutes pièces. Les composants internes de l'appareil sont disposés comme un Tetris tridimensionnel et assemblés minutieusement pour obtenir un extérieur simple et sans contrainte et offrir le plus petit appareil photo instantané possible. Chez Polaroid, le design du produit est un travail de passion et l'équipe est très fière de ce nouveau modèle de forme iconique. » déclare Ignacio Germade, directeur du design de Polaroid.

 

La créativité tire son inspiration du monde qui nous entoure, c'est pourquoi le Polaroid Go est conçu pour vous suivre partout où elle se manifeste, grâce à un look et une ergonomie portables. Ce que vous capturez avec le Polaroid Go devient un projet créatif, qu'il s'agisse d'un mood board, d'une vidéo ou d'un souvenir sur votre mur de photos. Chez Polaroid, nous pensons que tous les actes de créativité, petits et grands, font partie intégrante de nos vies actuelles et que nous devrions pouvoir emporter cet esprit avec nous partout où nous allons. 

 

« Au cours de l'année écoulée, nous avons constaté que l'imagination et l'exploration étaient nécessaires pour faire face à la situation actuelle et ainsi réinventer un monde meilleur.

Les acteurs du concept « Go create » décrivent une vision audacieuse de l'avenir, inspirée par le changement, qui s'intéresse aux œuvres d'art inachevées et qui invite la communauté à participer pleinement au processus de création » déclare Oskar Smolokowski.

 

Quinn Whitney Wilson se livre : « En tant que créatrice qui souhaite capturer les moments de la vie les plus subtils mais aussi les plus mémorables, j'ai été ravie que Polaroid me demande de collaborer avec eux pour le lancement du Polaroid Go. L'instantanéité de l'appareil Polaroid m'a toujours permis de capturer des souvenirs intimes et concrets qui reflètent si bien les moments essentiels mais éphémères de notre vie. J'ai hâte de pouvoir mettre en valeur mon processus créatif avec ce nouvel appareil et de partager ces moments précieux avec vous tous ! »

 Le lancement de Polaroid Go s'accompagne de celui du film Go, qui réinvente le format carré classique de Polaroid dans le plus petit film instantané jamais produit par la marque.

Le Polaroid Go sera disponible en prévente le 20 avril et à la vente dès le 27 avril sur polaroid.com/go.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

monica-breiz 26/04/2021 16:27

ah oui il est minuscule , ils étaient beaucoup plus grand fut une époque
je pense que les photos doivent être petites aussi

bonne fin de journée BERNIE

Bernie 27/04/2021 13:29

oui il est tout petit mais magique comme à l'époque

Kévin 25/04/2021 06:35

Bonjour Bernie
Adorable je le veut.
@mitié

Bernie 25/04/2021 12:02

c'est carrément génial

London Caller 24/04/2021 14:18

How nostalgic!

Bernie 25/04/2021 12:02

Yes baut also the realtime

ecureuilbleu 24/04/2021 10:56

C'est bien qu'il devienne plus petit au niveau de l'appareil, mais les photos déjà petites vont devenir minuscules... Bonne journée

Bernie 24/04/2021 11:52

c'est très juste

jill bill 24/04/2021 07:43

Dans les années 60 ma cousine, plus âgée était sécrétaire chez PolaroId... elle est venue à ma grande communion avec un premier appareil du genre, instantané, et j'ai tjs ces photos.... ,-)

Bernie 24/04/2021 11:52

C'était une révolution à cette époque

trublion 24/04/2021 07:12

à condition que la photo garde ses couleurs !
Bonne journée Bernie

Bernie 24/04/2021 11:53

Elle les garde parfaitement désormais

biker06 24/04/2021 06:43

j'ai encore un petit Minox chez moi et meme un Stylophot....des appareils photos tres petit...
Bon Samedi

Bernie 24/04/2021 11:53

Et ce qui est petit est précieux

moqueplet 24/04/2021 06:41

il y a souvent plein de nouveautés, mais nous ne pouvons changer souvent, vu les prix....alors à ce jour je vais me contenter de mon petit appareil.....passe une bien agréable journée

Bernie 24/04/2021 11:53

je te comprends