Maths Sans Stress : la formation innovante en Mathématiques arrive à Toulouse

Maths Sans Stress propose une formation unique dans la région Toulousaine pour réconcilier les enfants, les étudiants et les adultes avec les mathématiques.

centre-de-formation-MSS mathematiques toulouse
Maths Sans Stress

Les mathématiques sont un savoir fondamental dans notre quotidien mais aussi dans un parcours scolaire ou professionnel. Et pourtant, grand nombre d’entre nous sont fâchés avec cette science. Pour réconcilier petits et grands avec elle, Agnès Rigny a créé Maths Sans Stress.

Que ce soit pour préparer concours, examen ou simple contrôle de mathématique en école primaire ou collège, ses formations offrent de nouvelles méthodes d’apprentissage.

MathsSansStress.fr a été conçu pour offrir une approche personnalisée aux élèves pour enfin avoir de bons résultats et y prendre du plaisir. Les élèves retrouvent alors une toute nouvelle vision de la discipline.

Sa fondatrice Agnès Rigny s’est rendu compte que les élèves avaient de nombreux blocages à propos des mathématiques et que les réexpliquer sans cesse avec les mêmes méthodes donnerait toujours le même résultat et n’allait donc pas les aider.

Bien au contraire, cela génère énormément de souffrance et une perte de confiance en soi. Or selon Agnès Rigny, ces blocages viennent souvent d’un manque de relations humaines entre un professeur et son élève, mais aussi d’un problème de représentation mentale.

Loin des cours particuliers habituels, l’approche de MathsSansStress.fr s’inspire des gestes mentaux – attention, compréhension, mémorisation, réflexion, imagination ; des neurosciences et surtout des cartes mentales. Agnès Rigny souhaite élargir ses méthodes à de nombreux professionnels de l’accompagnement pour que tous les élèves puissent profiter de ses méthodes.

Ainsi Maths Sans Stress est aussi un centre de formation, pour les professeurs particuliers, enseignants, psychopédagogues afin qu’ils accompagnent efficacement les personnes dans leurs blocages en mathématiques. Et cette formation s’ouvre aujourd’hui à Toulouse pour permettre aux professionnels de l’accompagnement de la région, expérimentés ou en devenir, de profiter de ces méthodes uniques.

Lors de cette formation de 5 jours, que ce soit en présentiel à Toulouse ou à distance par visio-conférence, les stagiaires de Maths Sans Stress découvrent des outils innovants et créatifs dans l’accompagnement en mathématiques pour une approche des sciences à mille lieux des méthodes traditionnelles.

A l’aide d’une analyse des mésaventures passées, ils peuvent identifier leurs problématiques de blocages en mathématiques et le formateur leur propose des solutions adaptées à chacun. Ils acquièrent ainsi la posture d’un praticien en mathématiques avec calme, sans plus aucun stress.  

A la fin de cette formation, durant laquelle les gestes barrières sont évidemment respectés, les mathématiques ont retrouvé leur sens et sont devenues plus concrètes, plus limpides pour les apprenants.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jill bill 01/04/2021 08:01

Perso, jamais aimé cela en classe... ma branche, le français ,-) mais... faut tout tenter pour faire aimer cette maitère, merci Bernie

Bernie 01/04/2021 10:21

J'ai aimé les maths, et le français. je suis convaincu que c'est la méthode d'enseignement qui fait aimer ou non une matière.

trublion 01/04/2021 07:59

il m'aurait fallu ça dans ma jeunesse !
Bonne journée Bernie

Bernie 01/04/2021 10:21

Tu n'étais pas matheux ?

moqueplet 01/04/2021 07:28

un e belle innovation pour tous....adultes comme enfants, ce doit être très intéressant....passe une bien agréable journée avec ce beau soleil

Bernie 01/04/2021 10:22

C'est une innovation qui a beaucoup de sens.