Cookoon: une nouvelle source de revenu pour les Chefs étoilés ou renommés

La crise sanitaire a profondément impacté les métiers de la restauration et a créé pour les chef(e)s la nécessité impérieuse de trouver de nouvelles sources de revenus afin de se prémunir contre les futures crises que nous annonce l'OMS.

cuisine gastronoimique plat art bernieshoot
Cookoon : les arts de la réception et du service à la française

Quelles solutions pour maintenir l'activité et les revenus des Chefs? Parmi elles: Cookoon, le premier club en France qui propose des expériences de repas exclusives, dans des lieux privatisés, qui se présente être une opportunité pour les chefs pour varier leurs sources de revenus.

En permettant à ses membres d'organiser des repas avec des chefs étoilés ou renommés dans des lieux privés spécialement réservés pour l'occasion, Cookoon offre également aux chefs un moyen de générer des revenus alternatifs ou supplémentaires.

La vente à emporter constitue naturellement une source de diversification dans laquelle de nombreux chefs se sont lancés en ti0ti0, mais Cookoon a l'avantage de proposer aux chefs d'exercer leur métier comme ils aiment le faire, dans le partage, au milieu des convives et bien entendu dans le respect des règles sanitaires.

"La crise nous a montré la nécessité de diversifier nos sources de revenus. la vente à emporter est évidemment une solution mais Cookoon nous offre l'opportunité d'exercer réellement notre métier tel que nous l'aimons et de vivre des expériences humaines et conviviales avec les invités... et ce dans de très beaux lieux !" Baptiste Renouard- Chef étoilé (*) du restaurant l’Ochre, et candidat de TOP chef 2019

"Nous faisons tous partie de la grande famille de la gastronomie, Cookoon ne serait rien sans les chefs qui créent non seulement le repas mais aussi l'échange et donc l'expérience pour les convives. Et ceGe rencontre est celle des invités avec le chef mais c'est aussi pour le chef un moment de vie et de partage autour de son art. » Grégory Escure, Fondateur de Cookoon

A date, Cookoon propose les services d'une trentaine de Chefs étoilés ou renommés parmi lesquels Beatriz Gonzalez, Frédéric Simonin, Valentine Davase, David Gallienne et bien d’autres, avec lesquels les membres peuvent réserver un repas privé dans un lieu unique.

Ainsi la proposition de valeur de Cookoon, évidente pour ses membres spécialement à l'heure actuelle, est également particulièrement pertinente pour les chefs tant d'un point de vue financier qu'expérientiel.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui espérons voir la réouverture des restaurants ..c'est d 'un triste , tout le monde en pâtis ...bonne chance pour eux ces chefs de talents ..
kénavo Bernie
Répondre
B
Tellement hâte de retourner au restaurant
L
C'est bien, une belle idée
Répondre
B
Un excellente innovation
E
Ce midi j'ai entendu aux informations que certains préparaient des repas pour les écoles !
Répondre
B
C'est une bonne idée
E
C'est une bonne idée mais les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits me semble-t'il...
Répondre
B
Pour l'instant oui, espérons que ça ne durera pas.
L
French food is so delicate.
Répondre
B
Yes that's true
T
mais ça ne sera pas pour tout le monde
Bonne journée Bernie
Répondre
B
Bien sûr mais c'est une opportunité à saisir pour les chefs étoilés ou renommés.
J
En ces temps "morts" pour la restauration, il faut trouver comment faire rentrer l'argent, d'une autre façon... à toute crise malheur est bon... et ainsi vont les changements ! JB
Répondre
B
Il est absolument nécessaire de s'adapter et d'innover
M
je ne manque pas une émission de top chef, même si je sais que je ne ferais pas leur plat....mais juste pour le plaisir des yeux....je suis fascinée par ce savoir faire....passe une bien douce journée
Répondre
B
Le plaisir des yeux et le savoir faire sont importants
B
J'ai hâte de me refaire un étoile....
Bon Vendredi
Répondre
B
Moi aussi...