Vallée du Louron : en mode " Pyrénées Central Park " pour les vacances de Pâques

Après une saison d’hiver très spéciale au cours de laquelle l’ensemble des acteurs de la destination se sont adaptés pour offrir aux visiteurs le meilleur de la montagne, la Vallée du Louron développe plus que jamais le concept du tourisme de montagne 4 saisons.

skyvall-credit-sophie-loncan
Skyvall -Crédit Sophie Loncan
Pâques en Vallée du Louron

En cette année exceptionnelle, la saison d’hiver laissera place dès le 10 avril à la saison printemps/ été/automne afin de satisfaire une clientèle avide de grands espaces, d’air pur et d’expériences à vivre loin des contraintes liées aux conditions sanitaires du moment.

Véritable Pyrénées Central Park, tout a été pensé pour que ces prochaines vacances soient un moment de bonheur à partager en famille ou entre amis.

Question hébergement, les vacanciers pourront choisir de dormir dans l'une des résidences proposées par la Maison de Peyragudes à Peyresourde ou bien en vallée à Loudenvielle.

Sans oublier le "Wellness Sport Camping La Pène Blanche" de Loudenvielle. Les commerces dans la vallée seront ouverts, les restaurants ouverts en vallée et à Peyragudes proposeront quant à eux des plats à emporter.

 

Cyclisme, trail et randonnée à l'honneur

L'ascenseur valléen Skyvall sera ouvert du 10 avril au 9 mai les mardi, jeudi et samedi. L'occasion d'un voyage panoramique au-dessus de la Vallée du Louron au départ de Loudenvielle (900m) pour rejoindre la station de Peyragudes à 1 600 m d'altitude.

Les mêmes jours, le Skybar, nouvel espace restauration rapide installé au pied de la télécabine, permettra de se restaurer et de se désaltérer. Une vraie pause réconfort avant ou après l'effort.

En permettant de relier le village de Loudenvielle au domaine d'altitude de Peyragudes, la télécabine a résolument positionné la vallée vers les pratiques de montagne qui explosent aujourd'hui : le vélo, le VTT, le VTT électrique, la trottinette et le trail.

Labellisée "Terre d'excellence cycliste", "Site VTT" et "Espace Cyclo Sport" par la Fédération Française de Cyclisme, la Vallée du Louron constitue une destination de référence dans le milieu du cyclotourisme grâce notamment à ses 8 circuits de 40 à 136 kms.

Entre le fond de la vallée et les pentes de Val Louron et de Peyragudes, ce sont également 420 kms de circuits VTT enduro, VAE, cross-country et trottinettes qui sont proposés.

Sans oublier les 110 km de circuits trail, tous balisés et adaptés aux différentes pratiques et aux différents niveaux, constituant ainsi le seul domaine labellisé "Espace Trail" des Pyrénées.

A noter les balades en VTT, les randos pédestres et les descentes en trottinette encadrées par des guides accompagnateurs.

 

Mais aussi…

Les adeptes de sensations fortes pourront profiter gratuitement des 3 Pumptracks installés près du Lac de Loudenvielle et à Peyresourde, s'éclater lors d'une cani rando, se défouler au Pas du Loup (paint-ball, arc attack, tir à l'arc, lancer de hache), voler en parapente, faire de l'escalade pour monter toujours plus haut…

Les curieux apprécieront les visites guidées des églises animées par les guides-conférenciers du Pays d'Art et d'Histoire, découvrir le jeu de pistes en autonomie pour le week-end de Pâques sur le thème des cloches et clochers. Sans oublier le jeu gratuit Land's Game "l'espion dans le blizzard", une enquête qui permet de partir à la découverte du patrimoine historique et naturel de la Vallée du Louron et de Peyragudes.

D'autres pourront goûter au plaisir d'une balade en pédalo ou en canoé sur le Lac de Génos-Loudenvielle, prendre du bon temps lors d'un massage à Balnéa ou profiter d'une partie de pêche dans un des nombreux lacs et rivières.

Pour les vacances de Pâques… il y aura de quoi se faire plaisir en Vallée du Louron et oublier le temps d'une escapade les contraintes actuelles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Stephan 06/04/2021 14:55

C'est l'endroit idéal pour se divertir et changer un peu les idées en ces temps difficiles :)

Bernie 07/04/2021 11:35

C'est un très bel endroit

trublion 31/03/2021 08:19

les propositions ne manquent pas !

Bernie 31/03/2021 10:05

C'est une très belle destination.

Elena800 31/03/2021 04:35

Bonjour, comme ça me plairait mais c'est à plus de 10 km de chez moi !

Bernie 31/03/2021 10:08

Le temps reviendra où nous pourrons nous déplacer en toute liberté.

lemenuisiart 30/03/2021 19:47

Si c'est possible ce sera bien

Bernie 31/03/2021 10:08

croisons les doigts.