Pinterest lance la fonctionnalité Skin Tone en France

Pinterest est l'une des plateformes les plus importantes en matière de beauté, sur laquelle, chaque mois, des millions d'utilisateurs recherchent de nouvelles idées à sauvegarder et à réaliser.

Pinterest App iPhone bernieshoot
©2019 Getty Images
Fonctionnalité Skin Tone chez Pinterest

Le mois dernier, plus de 80 millions d'utilisateurs* sont venus à la recherche d'idées beauté.

Pinterest souhaite que les utilisateurs puissent continuer à trouver facilement des inspirations beauté pertinentes et personnalisées, adaptées à leur teinte de peau, à leur style et à leurs goûts.

La plateforme annonce aujourd'hui l'arrivée de sa fonctionnalité Skin Tone dans 13 nouveaux pays : la France, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Suisse, l'Autriche, les Pays-Bas, l'Inde, l'Indonésie, le Mexique, l'Argentine, le Brésil et la Colombie. La fonctionnalité exclusive, Skin Tone, permet aux utilisateurs d'affiner leurs recherches liées à la beauté en fonction de différentes carnations. En appliquant ce filtre, les résultats de recherche affichent du contenu présentant une teinte de peau similaire à celle que l'utilisateur aura sélectionnée. 

Dès aujourd'hui, les utilisateurs pourront découvrir quotidiennement des idées beauté inclusives dans l'onglet “Aujourd'hui”. Celui-ci se trouve en haut de la page d'accueil de son application iOS ou Android.

 

Plus d'inspirations beauté inclusive sur Pinterest

En France, Pinterest collabore également avec le média dédié aux femmes Les Éclaireuses et des créatrices telles que Syana Laniyan et Joanne Romain, pour proposer un contenu exclusif.

Qu'il s'agisse de tutoriels maquillage ou de conseils coiffure, la plateforme met en valeur des idées beauté sélectionnées, pour que les utilisateurs puissent découvrir encore plus facilement des astuces qui leur correspondent.

Au cours de l'année passée, le nombre d'utilisateurs appliquant la fonctionnalité “Skin Tone” à leur recherches beauté sur Pinterest a été multiplié par 5.** Avec l'expansion de cette fonctionnalité, la plateforme permet à davantage d'utilisateurs à travers le monde de personnaliser leurs recherches et les aide à trouver plus facilement les looks et produits de beauté les plus pertinents.

 

Les dernières inspirations beauté***

Sur Pinterest, le désir d'inspiration beauté ne cesse de croître. En France, les utilisateurs cherchent de plus en plus de nouvelles idées pour leurs looks beauté comme le montre l’augmentation des recherches suivantes :  « makeup looks » (multipliée par 3), « makeup simple » (multipliée par 2), « maquillage grunge » (multipliée par 10), ou « maquillage des yeux smokey » (multipliée par 2) . Désormais, grâce à la fonctionnalité Skin Tone, ils peuvent affiner ces recherches beauté et découvrir des idées plus personnalisées qui correspondent à la carnation qu'ils ont sélectionnée. 

L'inclusion et la diversité sont une priorité absolue pour nos équipes et bien qu'il y ait encore bien plus  à faire, Pinterest s'engage à créer une plateforme mondiale qui soit  personnalisée de manière unique à chaque utilisateur .

 

* Données internes Pinterest monde 7 février 2021 au 7 mars 2021 

** Données internes Pinterest, janv. à déc. 2020 États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Australie et Nouvelle-Zélande 

*** L'évolution des tendances est calculée en comparant les recherches mondiales normalisées effectuées en France en janvier 2021 et en janvier 2020.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 18/03/2021 10:44

il va falloir que je me décide à aller y jeter un coup d' oeil

Bernie 19/03/2021 10:03

Pour le jardinage tu devrais te régaler par exemple, et encore une fois pas besoin de se créer un compte.

ecureuilbleu 17/03/2021 11:47

J'aurais dit que c'était la 1ère plateforme pour la créativité, car j'y trouve beaucoup d'idées, mais le côté beauté ne me passionne pas. Bonne journée

Bernie 18/03/2021 09:53

Totalement d'accord avec toi, c'est la plateforme numéro 1 pour trouver de l'inspiration dans beaucoup de domaines. Ensuite il convient de choisir les domaines qui nous intéressent