De nouvelles permanences au sujet de la fibre dans le Tarn-et-Garonne

Commercialisation des offres très haut débit dans le Tarn-et-Garonne

La commercialisation des offres très haut débit se poursuit dans le Tarn-et-Garonne avec le déploiement de nouvelles prises dans les communes suivantes du département :

  • Saint Porquier : permanence physique jeudi 25 mars de 13h00 à 18h00 pour une ouverture de 370 prises sur la commune au 1er avril, et une permanence digitale le mardi 6 avril de 9h00 à 13h00 - s'inscrire à la permanence digitale.
  • Valence d'Agen : permanence digitale le mardi 30 mars de 13h00 à 17H00, et une permanence physique à l'occasion du marché de plein vent le samedi 10 avril de 8h30 à 12h30
     
  • Moissac : permanence physique sur le marché de plein vent samedi 10 avril de 8H30 à 12H30
     
  • Et toujours les permanences digitales hebdomadaire pour tout le Tarn-et-Garonne les mardis de 12h à 14h, et les vendredis de 14h à 16h. 
     

Les habitants de ces communes sont invités à tester dès à présent l‘éligibilité

bernieshoot_32-converti-01

En ouvrant le service Fibre Optique de votre commune, Octogone Fibre – filiale d’Altitude Infra – fait avancer le numérique en Tarn-et-Garonne en créant un réseau nouvelle génération supportant les usages de demain !

Le réseau construit par Octogone Fibre est ouvert et neutre, de sorte que tout Fournisseur d’Accès Internet (opérateur) pourra, s’il le souhaite, proposer des abonnements Très Haut Débit (THD) sur les territoires couverts.

Tous pourront utiliser le réseau de Octogone Fibre pour fournir des abonnements fibre, à compter de l’éligibilité des territoires et suivant leur politique commerciale.

La fibre optique apporte de très nombreux avantages tels qu’un débit ultra rapide, des connexions simultanées sur plusieurs supports ; tablette, TV Haute Définition, ordinateur…

 

Pour plus d'informations : 

Comment accéder au Très Haut Débit.

Foire aux questions 

 

Le plus grand chantier du Tarn-et-Garonne : 102 000 prises livrées et 100 % du département fibré d’ici 2022 

Si les premières prises sont commercialisées à destination des particuliers, établissements publics et entreprises depuis juin 2020, l'ensemble des prises du département seront livrées par tranche annuelle successive d'ici 2022 dans les 191 communes hors zone AMII(1).  

Les usagers auront le choix pour leurs offres Très Haut Débit entre différents opérateurs présents dès l’ouverture commerciale qui leur seront présentés lors de réunions publiques organisées par Tarn-et-Garonne Numérique et Octogone Fibre (dès que le contexte sanitaire le permettra).

 

(1) Hors 8 communes du Grand Montauban (zone AMII - Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement - 8 communes où le déploiement est assuré par les opérateurs privés).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je veux bien croire que c' est mieux que le câble, mais ce dernier aura moins à supporter si tout le monde passe à la fibre
Répondre
B
J'attends la fibre avec impatience.
T
Salut, C'est super la fibre.

Ciel gris , fraîcheur, alors on reste au chaud.

Bonne semaine
Répondre
B
Totalement d'accord.