La "Rose des sables" fête son 2ème anniversaire

Le Musée National du Qatar, sublime rose géante du désert conçue par l'architecte français de renommée internationale Jean Nouvel, fête aujourd'hui son 2e anniversaire depuis son ouverture en 2019.

rose sables musee national qatar bernieshoot
Musée National du Qatar

Un bâtiment qui " évoque le désert, son silence et sa dimension éternelle, mais aussi l'esprit de modernité et d'audace qui a secoué ce qui semblait inébranlable" selon son créateur.

Ce bâtiment spectaculaire retrace l'histoire et la culture du pays et raconte l'histoire du Qatar au sein de ses 11 galeries.

rose sables musee national qatar doha  bernieshoot

L'Année de la Culture 2020 a célébré les relations entre l'État du Qatar et la France.

Après le démarrage des événements en janvier 2020, l'exposition "Notre Monde Brûle" au Palais de Tokyo à Paris et l'exposition Maison et Objet à Villepinte qui incluait les designers émergents de la Virginia Commonwealth University de Doha, les différents concerts, expositions, conférences et dégustations à Paris et Doha ont été limités mais pas arrêtés par la Covid-19. Certains événements se sont déroulés dans un format numérique.

Néanmoins, le Conseil national du tourisme du Qatar (QNTC) est heureux de marquer les deux ans d'une œuvre architecturale sans précédent. Depuis que la Vision nationale du Qatar 2030 a été dévoilée, le pays s'est attaché à renforcer l'expérience pour ses visiteurs afin de s'assurer que le pays soit prêt à accueillir les touristes de France et du monde entier pour profiter de ses attractions enrichies et nouvelles.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 01/04/2021 07:58

ma réponse dans mon article de ce soir

Bernie 01/04/2021 10:21

je fais lire ça.