La fibre optique s'étend dans le Tarn-et-Garonne

La fibre optique continue sa propagation dans le Tarn-et-Garonne

La commercialisation des offres très haut débit se poursuit dans le Tarn-et-Garonne avec le déploiement en février de nouvelles prises dans les communes suivantes du département :

  • Castelsarrasin : 395 prises
  • La Ville Dieu du Temple : 245 prises
  • Labastide St Pierre : 65 prises
  • Moissac : 350 prises
  • Valence d'Agen : 500 prises
  • Montech : 115 prises
Octogone-Fibre-reunion-info-Moissac bernieshoot

Les habitants de ces communes sont invités à tester dès à présent l'éligibilité de leur logement sur le site d’Octogone Fibre

La prochaine permanence digitale concernera Valence d'Agen et aura lieu le mardi 30 mars de 13H à 17H avec prise de RDV au préalable obligatoire .

Plus d'une centaine d'habitants de Moissac s'étaient déplacés ces mercredi 3 et jeudi 4 mars lors des deux permanences qui se tenaient au Hall de Paris.

En ouvrant le service Fibre Optique de votre commune, Octogone Fibre – filiale d'Altitude Infra – fait avancer le numérique en Tarn-et-Garonne en créant un réseau nouvelle génération supportant les usages de demain !

Le réseau construit par Octogone Fibre est ouvert et neutre, de sorte que tout Fournisseur d'Accès Internet (opérateur) pourra, s'il le souhaite, proposer des abonnements Très Haut Débit (THD) sur les territoires couverts.
Tous pourront utiliser le réseau de Octogone Fibre pour fournir des abonnements fibres, à compter de l'éligibilité des territoires et suivant leur politique commerciale.

La fibre optique apporte de très nombreux avantages tels qu'un débit ultra rapide, des connexions simultanées sur plusieurs supports ; tablette, TV Haute Définition, ordinateur...

 

Le plus grand chantier du Tarn-et-Garonne : 102 000 prises livrées et 100 % du département fibré d'ici 2022 

Si les premières prises sont commercialisées à destination des particuliers, établissements publics et entreprises à partir de juin 2020, l'ensemble des prises du département seront livrées par tranche annuelle successive d'ici 2022 dans les 191 communes hors zone AMII(1).  

Les usagers auront le choix pour leurs offres Très Haut Débit entre différents opérateurs présents dès l'ouverture commerciale qui leurs seront présentés lors de réunions publiques organisées par Tarn-et-Garonne Numérique et Octogone Fibre (dès que le contexte sanitaire le permettra).

 

(1) Hors 8 communes du Grand Montauban (zone AMII - Appel à Manifestation d'Intention d'Investissement - 8 communes où le déploiement est assuré par les opérateurs privés).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 06/03/2021 08:39

J'ai préféré attendre

Bernie 06/03/2021 11:39

Moi je l'attends avec impatience