Nouveau mois, nouveau thème, et même couleur puisque Lundi Soleil, un défi photo plaisir, passe au jaune pour illuminer nos lundis de mars 2021.
Naturellement, j’aurais pu commencer le mois de Mars par la Mission Mars 2020 et l’Atterrissage du Rover Perseverance, mais Mars n’est pas la planète jaune, et ce n’était donc pas en rapport avec la couleur du mois de mars.
Jaune est le thème du mois de mars de Lundi Soleil, de notre défi photo plaisir, qui nous permet de nous dépasser en sortant de notre zone de confort
Les groupes Facebook permettent d’ajouter un sujet, si l’administrateur le crée, et ceci permet de retrouver les sujets les plus populaires en colonne de droite du groupe. C’est une fonctionnalité que j’utilise dans mes différents groupes, et qui permet de mettre un peu d’organisation dans les publications. Pour le groupe Facebook Lundi Soleil, cela nous permet de voir quels sont les thèmes les plus populaires.
Très récemment, il m’a été demandé de réexpliquer comment faire, parce qu’il faut reconnaître que ce n’est pas intuitif. Voici donc un tuto qui je l’espère vous sera utile.
Tout d’abord, vous publiez votre publication comme vous en avez l’habitude.
Une fois que votre publication est publiée :
1- cliquez sur les trois points qui se trouvent sur la droite de votre publication
2- Cliquez sur : « ajouter un sujet à la publication»
3- Cliquer sur « choisir un sujet »
4- La liste des sujets apparaît, sélectionnez le thème du mois, jaune dans mon exemple
5- Enregistrez votre sélection
Le sujet apparait à côte d’une petite étiquette.
Voilà, j’espère que ce petit tuto vous permettra d’ajouter facilement le sujet du mois à votre publication. C’est très rapide, et ça ne vous prendra que quelques secondes, et je vous l’avoue, cela m’évitera de le faire, et donc de gagner un peu de temps.
En conclusion, ajouter un sujet à une publication est très rapide, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans vos commentaires qui sont toujours appréciés.