Factem lance son nouveau produit : le haut-parleur PVA 100

FACTEM présente le PVA 100, le seul haut-parleur compact muni d’un micro avec traitement anti-larsen qui permet d’amplifier la voix. Plus besoin de forcer sur la voix pour être compris de son auditoire, en particulier lorsqu’on porte un masque dans le contexte sanitaire actuel.

facteur haut-parleur PVA 100 bernieshoot
Haut-parleur PVA 100 de chez FACTEM

FACTEM est une PME française spécialisée dans la conception et la fabrication d’accessoires audio, basée en Normandie (Bayeux - Calvados). L’entreprise a notamment remporté en 2018 l’appel d’offre AIRBUS afin d’équiper ses cockpits du casque FL20. 

Afin d'éliminer la contrainte du masque sanitaire, le bureau d’étude doté de quinze personnes, dont un docteur en acoustique, a développé un petit amplificateur de voix portable avec un dispositif microphone adapté aux masques chirurgicaux et/ou tissu: le PVA 100.

Sa simplicité d’utilisation offre à son utilisateur une communication aisée avec son interlocuteur, tout en portant un masque, avec une portée pouvant aller jusqu’à 50 mètres. 

Le PVA 100 est pensé pour être utilisé avec ou sans le masque, grâce à plusieurs possibilités : clipser magnétiquement le microphone directement sur le masque ou bien préférer le micro tour de tête. Le microphone magnétique possède un traitement anti-larsen.

 

Produit multi-usages

Le PVA100 est particulièrement pertinent pour les enseignants, mais également pour tout autre professionnel devant prendre la parole devant un auditoire. Il peut également être utilisé sans les micros et ainsi être considéré comme une enceinte pour diffuser du contenu audio via une carte SD ou une clé USB à insérer ou en le connectant à un ordinateur.

PVA100 LIVE - Nouvel amplificateur de voix FACTEM

LE PVA100 a fait l’objet d’un dépôt de brevet. Factem compte un effectif de 60 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires en 2020 de 7,2 million d’euros.

 

Caractéristiques techniques du PVA 100 :

Poids : 200g

Autonomie : 10 heures

Chargement : Rechargeable par câble USB

Garantie : 2 ans

Accessoires : 2 types de micros, un anti-larsen qui vient se clipser sur le masque et un micro tour de cou, une sangle, une housse de protection et des bonnettes micro de rechange.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 06/03/2021 08:39

C' est bien pratique

Bernie 06/03/2021 11:39

Oui et ça économise sa voix