L'EM Normandie lance EM Normandie Compétences, sa nouvelle Business Unit dédiée à la formation professionnelle continue

L’EM Normandie propose depuis une quarantaine d’années une offre de formation professionnelle continue.

Afin d’élargir sa présence sur ce marché, la Business School essaime et crée EM Normandie Compétences. Forte d’un nouveau portefeuille de plus de 60 formations construit autour de 9 thématiques clefs accessibles via une pédagogie hybride et 100% compatible avec une activité professionnelle, la nouvelle Business Unit s’appuie sur un savoir-faire reconnu et des partenariats stratégiques.

etudiante foramtion cafe portable ordinateur bernieshoot
EM Normandie Compétences

Prônant la proximité, EM Normandie Compétences accompagne les femmes et les hommes qui souhaitent développer leurs compétences, sésames de l’employabilité, de l’insertion et de la reconversion professionnelle.

EM normandie compétences bernieshoot

Construire un parcours de compétences : facteur de réussite et d’employabilité 

La crise sanitaire, néfaste pour l’employabilité et facteur d’accélération de la digitalisation des pratiques, incite les actifs à se former pour acquérir de nouvelles compétences à la fois indispensables à la relance économique mais aussi pour évoluer, se reconvertir.

EM Normandie Compétences s’adresse donc à toutes celles et ceux qui souhaitent développer une ou plusieurs compétences afin de favoriser leur insertion professionnelle, être à jour dans leur technicité ou se maintenir dans leur poste.

Grâce à la pédagogie éprouvée du « just in time learning » agile, opérationnelle, qualitative et encadrée, ils peuvent acquérir le bon savoir-faire au bon moment et surtout le mettre en place rapidement.

 

Des formations agiles et un accompagnement individualisé

S’appuyant sur un réseau de partenaires privilégiés et une équipe de plus d’une centaine de formateurs experts français et internationaux, EM Normandie Compétences propose un nouveau portfolio de plus de 60 formations certifiantes (dont certaines reconnues par l’état), inter-entreprises ou sur-mesure, ouvertes aux financements, et construites autour de 9 thématiques clefs.

  • Stratégie et international
  • Management et Leadership
  • Ressources humaines
  • Développement personnel
  • Développement commercial
  • Communication et marketing
  • Entrepreneuriat et innovation
  • Logistique et Supply Chain
  • Gestion et finance

 

Grâce à une pédagogie agile et des formats courts ou longs adaptés à chaque profil, une expérience hybride novatrice en comodalité (e-learning, présentiel, blended learning, sprint…) et un coaching personnalisé, chacun peut ainsi évoluer, apprendre, se réinventer, libérer son potentiel... bref, se transformer ! 

En complément de l’accompagnement sur le choix de la formation, la solution de financement ou le montage du dossier, EM Normandie Compétences garantit un suivi complet et personnalisé du bénéficiaire afin de s’assurer qu’il capitalise sur les compétences acquises durant son parcours de formation .L’objectif est de lui donner les clefs d’une transformation professionnelle réussie.  

Avec la création d’EM Normandie Compétences, la marque EM Normandie Executive Education est maintenant réservée à l’offre de formations continues liées au Programme Grande Ecole en présentiel et en e-learning, aux programmes double-diplômants dispensés avec des partenaires et aux formations haut potentiel à l’international.

EM normandie compétences bernieshoot formation continue

L’IPER (Institut Portuaire d’Enseignement et de Recherche), expert de la formation professionnelle dans les domaines maritimes et portuaires à l’international complète l’offre de l’EM Normandie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut,
Je trouve que la formation continue c'est le meilleur chemin pour tous.

Aujourd'hui il fait super beau alors 1ère tonte de pelouse.

Bonne journée
Répondre
B
Je suis d'accord avec toi, il faut se former toute sa vie;
L
I was so close to Normandy when I went to visit Brittany.
They had their own language on the street signs.
Répondre
B
You have to come back to visit Normandy.