Web journal incubateur d'actualités

Saint-Valentin : enquête exclusive sur la sexualité des séniors

À l’occasion de la Saint-Valentin, Terre des Séniors, le 1er site visité par les + de 50 ans (qui fédère aujourd'hui une communauté de plus de 2 millions de Seniors Actifs en France), a décidé de tordre le cou aux idées reçues sur le sujet en lançant une grande enquête auprès de sa communauté de jeunes retraités et de seniors.

terre senior sexualite sexe bernieshoot
Saint-Valentin : Malgré la crise sanitaire, les Seniors s'éclatent et affichent une vie intime très très coquine

Impliqués dans les associations, parfois créateurs d'entreprise, sportifs... ils profitent aussi de leur temps libre pour vivre une vie amoureuse particulièrement intense ! Alors qu'on parle en permanence de leur vulnérabilité, eux osent une sexualité décomplexée.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Savez-vous par exemple que 75% des plus de 60 ans se disent satisfaits de leur vie sexuelle ? (source)

Et le contexte actuel n'a pas freiné leur libido, bien au contraire : alors que les mesures sanitaires et les confinements successifs ont accentué leur isolement, ils sont bien décidés à pimenter leurs nuits et à sortir des sentiers battus...

Les résultats sont surprenants ! Qu'on se le dise : cette année, la soirée du 14 février va être torride.

 

Des champions de l'amour qui expriment une insatiable curiosité

Le triptyque tisane, charentaise et canapé n'a plus la côte.

Les Seniors "nouvelle génération" sont d'éternels ados qui ont envie de se faire plaisir, d'écouter leurs désirs et d'explorer des terrains de jeux originaux.

La Covid-19 n'a fait qu'accentuer cette tendance en les amenant à profiter de chaque seconde qui passe. Ils ne veulent plus s'embarrasser de complexes et de peurs inutiles. Parce qu'ils n'ont plus de temps à perdre, ils veulent s'adonner à ce qu'ils aiment, ce qui les intéresse et ce qu'ils ont envie de découvrir.

C'est sans doute pour cela que les seniors aiment l'imprévu : ils sont plus de 7 sur 10 (71,7%) à faire l'amour dans des endroits insolites (dont 21,1% souvent ).

Leur libido se nourrit aussi d'imaginaire, de créativité, puisque leurs envies sont toujours aussi fortes : les baby-boomers sont plus de 72% à avoir des fantasmes toujours aussi forts.

Et ne les imaginez pas avachis devant la télé le soir de la Saint-Valentin : les seniors sont plus de 8 sur 10 à aimer regarder des films érotiques et 42,1% partagent ce moment coquin en couple...

...et parmi eux, certains vont s'amuser avec un sextoy et autres gadgets érotiques : 72,5% déclarent oser offrir un accessoire coquin à leur conjoint pour Noël.

 

Une envie d'amour qui est de plus en plus assumée

Ne leur parlez pas de vieillissement : les Seniors s'en moquent quand on parle d'amour et de galipettes ! Le corps de leur conjoint peut bien changer, cela n'a pas modifié leur sexualité (64,5%).

Les solos (célibataires, veuf.ve.s, divorcé.e.s) sont aussi de plus en plus nombreux à prendre les choses en main quant ils s'agit de sortir de leur isolement. Loin d'être passéistes, ils ont vite appris à utiliser les nouvelles technologies et ce sont équipés en conséquence. Par exemple, il faut savoir que 84% des plus de 65 ans possèdent un smartphone (source).

Ils sont d'ailleurs nombreux à fréquenter les sites de petites annonces pour trouver l'âme sœur : 54,4% pensent qu'Internet peut les aider à rencontrer leur moitié et 10,8% ont déjà vécu une belle histoire grâce au web.

De plus, les seniors sont aussi des libertin.e.s dans l'âme : ils sont près de 6 sur 10 (59,5%) à profiter de leur retraite pour vivre aussi des aventures d'une nuit (souvent pour 16,9% des répondants).

 

Terre des Séniors, le seul site communautaire pour les Séniors de plus de 50 ans

Il y a encore une vie après 50 ans ! La vitalité de Terre des Séniors montre bien qu’il y a une réelle appétence de leur part pour une vie plus qualitative, riche en activités, en rencontres, en émotions et en fous rires.

terre senior sexualite sexe bernieshoot libido

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Aujourd’hui, Terre des Séniors c’est :

  • plus de 4 000 visiteurs uniques par jour ;
  • plus de 2 millions de pages vues chaque mois ;
  • une communauté qui fédère plus de 2 millions de Séniors partout en France ;
  • plus de 120 000 annonceurs sur la France ;
  • une dimension européenne : Terre des Séniors est également disponible en Belgique et en Suisse.

Rencontrer quelqu’un, mais aussi prendre des cours d’anglais, s’investir dans une association, partir en voyage, trouver un kiné, une femme de ménage… Parce que les seniors ont des besoins et des envies spécifiques, Terre des Séniors leur propose toute une gamme de bons plans exclusivement pensés pour eux.

Cédric Buisson, fondateur du site, souligne :

Terre des Séniors a été conçu comme un “simplificateur de vie” : agréable à utiliser, le site propose une large gamme de services sur-mesure, pratiques et exhaustifs. Chaque annonce est ainsi rigoureusement validée par l’équipe afin de s’assurer qu’elle corresponde bien à un public de cinquantenaires et plus.

 

Plusieurs thématiques sont proposées : services à domicile, maison & habitat, rencontres Seniors, tourisme, santé & bien-être, cours Seniors, loisirs & sorties, vie locale Seniors, emploi Seniors et shopping.

Et grâce à un moteur de recherche ergonomique et intuitif, trouver la bonne annonce est aussi facile que d’en poster une. Tout se fait en quelques clics, sans “prise de tête”.

 

Cédric Buisson, le fondateur de Terre des Séniors

Diplômé d’une très grande école de commerce parisienne, et porteur du titre d’« expert-comptable », Cédric Buisson est un serial-entrepreneur. À ce jour, il a fondé 4 sociétés en quelques années, dans différents secteurs.

Il crée la plateforme « Terre des Séniors » avec l’envie de rassembler tous les bons plans pour les Seniors sur un même site : travail, rencontres, activités, bien-être, tourisme…

Il précise :

Je souhaitais créer un site simple, sur lequel on ne trouve que des annonces correspondant à son profil et à ses besoins. Chaque annonce est validée par nos soins et « certifiée conforme »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Renée 10/02/2021 16:29

Voilà un bon site je viens d'aller voir mais pour ma région pas grand chose.

Bernie 10/02/2021 18:53

Super, ça viendra certainement.

trublion 10/02/2021 08:19

C' est bien aussi d' être en couple depuis longtemps on s'habitue forcément l'un à l'autre
Bonne journée Bernie

Bernie 10/02/2021 18:58

Et ça n'empêche pas d'ajouter du piment.

monica-breiz 10/02/2021 07:57

merci pouur cet article
eh bien moi la Senior je ne connaissait pas ,
je vais y aller voir ce site , il me parait qu 'il parle d 'un peu d e tout ..

Avec cette affreuse covid je faisait beaucoup de sport , en grouppe et en salle ....maintenant il me reste la marche rapide , , mais je sait m 'occuper ...

je me suis réincrite sur ta page , et bien ? sur over , çà ne marche pas terrible ,
ce n 'est pas la premiére fois , que nous sommes déconnecté, )


kénavo BERNIE

Bernie 10/02/2021 19:00

Étant aussi un sénior c'est pour cela que je mets en lumière cette communauté. Merci pour l'information sur le réabonnement.

biker06 10/02/2021 07:23

Hello Bernie
Je ne me sens pas du tout vieux dans ma tête....je me sens biker ! Alors un biker est éternellement jeune ! Et j'adore toujours les seins de Valentine !

Bernie 10/02/2021 19:05

Je ne suis pas biker, mais je me sens toujours aussi jeune dans ma tête.

moqueplet 10/02/2021 07:16

j'espère que la vie après 50 ans ne s'arrête pas, malgré les dires de certains plus jeunes qui nous prennent pour des "vieux" dans le mauvais sens du mot.....on verra bien quand ils auront notre âge comment ils réagiront....passe une bien agréable journée

Bernie 10/02/2021 19:09

Tout le monde y arrive un jour ou l'autre, et ça ils l'oublient...