Monbabysitting.fr : la plateforme win-win pour les parents et les babysitters !

Lancée début 2020, Monbabyitting.fr est une solution hybride : c’est à la fois une agence de garde d’enfants et une plateforme de mise en relation entre parents et babysitters. Pierre Any, son fondateur travaille depuis plus d’une décennie dans le secteur de la petite enfance. Il analyse depuis de nombreuses années les différentes solutions de garde proposées et répertorie pour chacune d’elles les avantages et les limites. De cette étude est née Monbabysitting.fr.

mon baby sitting
Monbabysitting.fr

Pierre Any analyse depuis de nombreuses années les différentes solutions de garde proposées et répertorie pour chacune d’elles les avantages et les limites. De cette étude est née Monbabysitting.fr.

« Mon objectif est de réunir dans cette nouvelle plateforme les solutions optimales pour chacune des parties concernées. Les parents disposent de la liberté de traiter directement avec leur babysitter ou de se reposer sur une agence expérimentée. Les candidats ont un accès gratuit à la plateforme et direct aux coordonnées des familles. Ils sont accompagnés par l’agence qui peut à tout moment les conseiller et si besoin leur proposer une formation.» précise Pierre Any.

 

Plus de souplesse pour les parents 

Monbabysitting s’adresse à la fois aux parents qui souhaitent garder une totale autonomie et à ceux qui optent pour le confort et la sous-traitance de la partie administrative.

  • Dans le premier cas, le particulier-employeur verse un salaire au babysitter sans s’engager dans un contrat de prestation de services avec l'Agence. Il n’est tenu qu’aux frais minimes d’abonnement à la plateforme  Monbabysitting.fr, 5€ la semaine ou 9€ par mois pour un accès illimité aux profils des candidats et sans tacite reconduction.
  • Dans l’autre cas, les parents délèguent le recrutement et la gestion administrative des salaires à l’Agence qui les accompagne dans les différentes demandes d’aides de la CAF, et les informe de leurs différents droits tel que le crédit d'impôt.

Pour trouver un babysitter ! (NB : les tarifs indiqués sont fictifs)

Gratuité et accompagnement pour les babysitters

Les candidats au babysitting s’inscrivent gratuitement sur la plateforme et bénéficient d’un accès direct et illimité aux annonces et aux coordonnées des familles. Les profils vérifiés sont spécifiés. Monbabysittinf.fr protège leur statut de salarié et impose un tarif plancher. L’agence est à leur disposition pour tout conseil et leur propose si besoin des formations.

Trouvez un babysitting! (accès gratuit pour les candidats à l'emploi)

Pierre Any

Né en Côte d'Ivoire il y a 36 ans, Pierre ANY a passé toute sa petite enfance et une partie de son adolescence en Afrique. Quelques années plus tard, après divers voyages, jobs étudiants, études supérieures en France et son premier emploi, les compteurs sont remis à 0 pendant son congé parental en 2011 : direction Toulouse pour toute la famille pour élaborer une vie qui ait du sens.

Après une dizaine d'années de gérance d'une agence de garde d'enfants à domicile, et en plein confinement lié à la crise sanitaire, il créé sa propre marque Monbabysitting.fr tout juste avant la naissance de son second enfant.

 

"Ce métier nécessite un engagement total et de chaque minute : tout d’abord parce que nous sont confiés des enfants et que chaque famille a des besoins propres qui méritent d'être entendus et respectés, mais aussi parce que chaque nounou à quelque chose d'unique à apporter qu'il faut savoir valoriser" explique Pierre Any.!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
intéressant surtout en cette période
Répondre
B
C'est une excellente démarche