Bernieshoot

Web journal incubateur d'actualités

Le saut à l’élastique, de sensations fortes en découvertes

Vous êtes un amateur de sensations fortes, vous avez envie d’une bonne dose d’adrénaline et vous n'avez pas peur du vide ? Rien de mieux qu’un saut à l’élastique pour vivre des sensations inoubliables !

bungee-jumping-174787_1280

Le saut à l’élastique

Le saut à l’élastique est une activité qui vous apporte des frissons garantis. Cependant, avant de sauter dans le vide, posons-nous les bonnes questions et intéressons-nous de plus près à cette activité…

 

Ce qu’il faut savoir

Le saut à l’élastique, comme dit précédemment, est une expérience forte en adrénaline qui vous procure des émotions intenses. C’est un moment unique qui sera gravé dans votre mémoire à tout jamais.

Cette activité est déconseillée pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques, car cela peut devenir très dangereux. Concernant la limite d’âge pour faire un saut à l’élastique, il faut avoir au minimum 5 ans. Sachez qu’il est possible de sauter à l’élastique en solo ou en duo, cela va dépendre du saut que vous choisirez.

Si vous avez peur du vide, rien ne vous empêche d’essayer le saut à l’élastique. Cela sera l’occasion de surmonter vos peurs et de ressortir fière(e) de cette expérience en étant pleinement satisfait(e) de ce que vous avez pu réaliser.

Le prix d’un saut à l’élastique va dépendre du nombre de participants. Pour 1 à 4 personnes vous devez prévoir un budget de 50 à 80 euros par personne.

Plusieurs facteurs vont aussi avoir une influence sur le prix final : le lieu où vous allez faire le saut, la hauteur et les quelques options pour garder des souvenirs (vidéos et photos).

 

Partir à la découverte des plus belles régions de France

Le saut à l’élastique n’est pas qu’une activité qui vous procure des sensations fortes. Cette expérience vous permet aussi de découvrir des spots somptueux. En général les points de chute vous réservent des vues à couper le souffle, ce qui permet au sauteur d’admirer pleinement la nature qui l’entoure.

Une fois que vous aurez sauté, vous pourrez en profiter pour explorer les environs et partir à la découverte de lieux inexplorés. Si vous prévoyez votre saut loin de chez vous, profites-en pour planifier une visite de la région

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer pour le grand saut ? Le saut à l’élastique est aussi un parfait cadeau à offrir, notamment pour ceux qui aiment les sensations fortes !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elena800 09/12/2020 12:57

J'y ai rêvé comme le parapente aussi mais maintenant je ne peux plus !

Bernie 09/12/2020 17:56

ça reste un beau rêve.

lemenuisiart 08/12/2020 18:51

Moi je regarde d'en bas tranquille

Bernie 09/12/2020 18:00

Tu prends la photo

Jerry OX 08/12/2020 16:14

Bonjour Bernie, je songe illico aux premiers vers de la chanson de Bashing "la nuit je mens" qui fait référence au saut à l'élastique qui représente bien plus qu'un vertige de l'amour ! Une expérience forte en adrénaline qui nous procure des émotions intenses un peu comme l'état amoureux…

Bernie 08/12/2020 18:18

Excellente référence