Bonnes fêtes de fin d’année 2020.

L'année 2020 se termine, et c'est déjà le moment des fêtes de fin d'année. Je profite de cette occasion pour vous souhaiter des belles fêtes de fin d'année.

doigt-laine-mitaine-couleurs
Joyeux Noël et bonnes fêtes

En cette fin d'année 2020, particulière à bien des égards, à l’heure où la trêve des confiseurs sera si différente, je veux vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année. Cette année, très souvent, nous ne pourrons retrouver nos proches qu’au travers d’un écran de smartphone, de tablette, ou d’ordinateur, nous y sommes contraints.

Soyons clairs, ce sera différent, car on ne s’habitue pas à ne pas pouvoir se retrouver. Mais les retrouvailles seront pour plus tard. Nous devons prendre soin de nous, et de nos proches. Nous attendions 2020 avec impatience parce que 2019 n’avait pas été très réjouissante. 2020 avait tout pour plaire, quand soudain tout a basculé en mars.

Alors, il est important de garder l’esprit des fêtes de fin d’année. Je ne sais pas si nous retrouverons le monde d’avant. Ce monde, où je sautais dans un avion le matin, et rentrais à la nuit tombée. Ce monde, où l’on remettait un voyage parce qu’on pourrait le faire plus tard. Ce monde, où on se disait qu’on se reverrait plus tard.

Aujourd’hui, vivre le présent a encore plus d’importance, et de résonance. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. La vaccination nous permettra-t-elle de retrouver une vie plus simple ? Pas celle d’avant, elle n’existera plus, mais une vie où nous pourrions nous déplacer sans risque sanitaire en respectant les gestes barrières. Personnellement, je me ferais vacciner dès que ce sera possible, mais je pense que cette vite d’après, ne prendra pas forme avant l’automne 2021. Il va falloir être patient.

Pour conclure cet article, n’oubliez pas que la vie est la journée idéale et que rien ne vaut la vie. Merci à vous qui prenez le temps de me lire, de commenter. Je vous souhaite à vous et à vos proches de belles fêtes de fin d’année.

 

Ps : pendant les deux prochaines semaines, des articles sont programmés. Je ne serais pas très loin, mais je serais moins présent, et je vous retrouverais avec plaisir en 2021.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Passe de bonnes fêtes de fin d'année en famille. Pour nous ce sera en amoureux, sans enfants ni petits-enfants. Essayons de faire contre mauvaise fortune bon coeur !
Répondre
B
Absolument, bonnes fêtes
M
Bonnes fêtes de fin d année pour toi Bernie
Gardons le moral, essayons de vivre un peu la magie de Noël.
Portes toi bien

Kenavo
Répondre
B
Merci ! A toi aussi.
P
Bonsoir Bernie, très jolis gants multicolors
Comme toi j'ai tellement envie de sauter dans un avion pour aller voir mes enfants en Irlande mais bon ce n'est pas pour demain alors nous n'avons pas le choix que de se résigner.
Je te souhaite ainsi qu'à ta famille de belles fêtes.
Répondre
B
C'est difficile de se résigner, mais la raison l'emporte, ou l'obligation...
R
Merci Bernie douce fêtes a toi/vous malgré tout et gardons surtout espoir car en plus se lamenter ne sert pas. Amitiés
Répondre
B
Merci, nous allons passer des fêtes malgré tout.
L
There's a new strain of Covid 19 in England now.
France has banned UK to enter the country.
Répondre
B
Not only France
C
Oui tu as raison, chaque heure de notre vie est la plus précieuse. Avec le temps s'éloignent tant de gens que nous aimons, parfois les plus proches... soudain inaccessibles dans l'outre vie. Putain comme il est beau le sourire à côté de nous quand on se réveille. L'année qui s'achève a été belle malgré tout, d'autant plus belle que les vautours la guettaient sur leurs arbres noirs. Au plaisir de te lire de nouveau et d'approcher de ta générosité et du partage.
Répondre
B
Merci Christian. Oui le sourire à côté du matin est le plus beau. J'espère que nous aurons le plaisir de nous recroiser.
J
Oui une année 2020 particulière et qui fera date dans notre façon de vivre au quotidien .
Certains sceptiques voudraient nous faire croire que ce virus n'est qu'une grosse grippe que la vaccination n'est qu'une affaire de gros sous et dangereuse. J'ai eu l'occasion, il y a peu sur un blog, de lire ce genre de propos tenus par une personne, docteur en éthologie, prônant le sans masque , la non vaccination ( et pas que pour les virus ) de quoi vraiment énerver quand on a été touché ainsi que des proches qui ont connu la réa ou qui en sont morts .
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi Bernie et merci pour tes articles toujours tres intéressants
Répondre
B
Je partage pleinement ton avis. Merci pour mes articles. Bonnes fêtes
M
Merci Bon Noël amitiés MTH
Répondre
B
merci
C
bonnes fêtes à toi aussi, la vie ne sera plus jamais comme avant tout comme ces fêtes qui s'annoncent plus ou moins compliquées. mais gardons le moral, la vie mérite d'être vécue. bises.celine
Répondre
B
Rien n'est plus important que la vie
T
sans savoir de quoi demain sera fait, profitons du présent!
Bonne fêtes de Noël et de fin d'année à toi aussi Bernie
Répondre
B
vivons le présent
E
Je te souhaite de passer un joyeux réveillon et une bonne année ! Je resterai 3 jours chez mon fils pour voir la famille par petits groupes. Espérons que tout rentrera dans l'ordre du moins le plus possible! Bon lundi
Répondre
B
merci, gardons espoir
B
Oui, moi aussi je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Je vais me mettre en stand by avec un seul article cette semaine: ma crèche
Bon Lundi
Répondre
B
Merci, profitons des fêtes
M
ce sera une fin d'année difficile, mais gardons les pieds sur terre et essayons de le fêter agréablement....passe un bien agréable journée de ce lundi
Répondre
B
absolument, gardons l'esprit des fêtes
J
Merci Bernie, oh oui côté patience, on parle d'automne 2021... Il nous faudra encore un certain temps pour être sauvés de la "chose" qui nous aura tenu pieds et poings liés... bon reste 2020, amitiés, JB
Répondre
B
oui, et à l'heure où la chose évolue... profitons des fêtes.