Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Les diplômes de l’IIM sont disponibles sur la blockchain

En raison de la crise sanitaire, de nombreux étudiants n'ont pas eu la possibilité de récupérer leur diplôme à la fin de leur cursus. Grâce au partenariat avec BCdiploma, tous les diplômes de l'IIM de la promotion 2019 sont désormais accessibles sur la blockchain.

diplome iim bernieshoot

BCdiploma un moyen pérenne, efficace et sécurisé pour achever de convaincre un recruteur de l'authenticité de son diplôme

Pandémie oblige, les jeunes diplômés de la plupart des grandes écoles n'ont pas eu l'opportunité de recevoir dignement leurs diplômes. A l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia), la cérémonie de Remise des Diplômes devait avoir lieu en avril.

Afin de permettre à la Promotion 2019 (Bachelors et Mastères) d'accéder à ses diplômes quelle que soit (ou malgré) l'évolution de la COVID-19, l'IIM a noué un partenariat avec BCdiploma. Dorénavant, les étudiants de l'IIM peuvent consulter leur diplôme sur la blockchain de façon ultra sécurisée et apporter la preuve de leur obtention.

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d'informations sécurisée et transparente. Les données et l'ensemble des manipulations y sont stockés de façon irréversible dans un registre consultable par tous.

 

Comment ça marche ?

L'IIM, via la plateforme BCdiploma, intègre toutes les données du diplôme dans la blockchain. Repensé comme un objet web, les datas sont certifiées une par une. Après un travail de design pour l'adapter au web et full responsive, les équipes ajoutent un QR code qui renvoie sur le site web.
 
Lorsqu'un certificat s'affiche en ligne, les données sont lues en temps réel sur la blockchain, garante de l'authenticité des données. BCdiploma a de plus breveté un protocole permettant de garantir l'identité de l'émetteur des données.

BCdiploma diplome bernieshoot


 
L'IIM adresse un lien URL au jeune diplômé. Grâce à ce lien, le Diplôme certifié s'affiche et permet un déchiffrage en temps réel.
 
L'Alumni bénéficie ainsi d'un lien unique, qu'il peut facilement intégrer sur ses réseaux professionnels (comme Linkedin) ou transmettre à des recruteurs potentiels afin d'attester l'obtention de son diplôme. Tout au long de sa carrière, il sera en mesure de prouver l'authenticité de son diplôme.

 

«Nous sommes très heureux de ce partenariat avec BCdiploma qui nous permet de digitaliser la remise en mains propres des diplômes tout en protégeant leur valeur et leur intégrité » précise Amira Agrar, Directrice Adjointe de l'IIM.
 
 « Rappelons qu'historiquement le Pôle Léonard de Vinci, avec l'ESILV, a été pionnier dans les expérimentations blockchain de certification de diplôme. Nous sommes fiers de poursuivre aujourd'hui cette aventure avec l'IIM, qui affirme ainsi sa volonté de fournir à ses étudiants les services les plus innovants. » ajoute Luc Jarry-Lacombe, Co-founder & CEO de BCdiploma

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

London Caller 27/10/2020 13:23

Studying will be more challenging this yar than ever.

Bernie 27/10/2020 18:05

I fully agree

tiot le mineur 26/10/2020 16:13

Salut,
Le temps est super beau pour une fin octobre .
Il y a du vent mais on peut sortir.
Bonne semaine

Bernie 26/10/2020 17:50

C'est bien