Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

Festival de Lourdes - Changement de lieu pour le concert gratuit de Vox Biggeri

Après le concert de Turba Consort qui a rencontré un grand succès, c'est au tour du concert de Vox Biggeri de changer de lieu. Alors qu'il devait se dérouler en plein air, au cœur de la ville (Kiosque à Musique), il se tiendra finalement bien au chaud le samedi 24 octobre à 19h au Palais des Congrès.

VOX BIGGERI bernieshoot

Festival de Lourdes : 24 octobre : le concert de Vox Biggeri change de lieu !

Organisé en partenariat avec l'Office de Tourisme et l'Association Villes Sanctuaires, ce concert gratuit offre la possibilité de découvrir ces chanteurs qui font résonner les sons de la polyphonie traditionnelle des Pyrénées.

 

Dans ce nouveau programme, Pascal Caumont, Fabrice Lapeyrere, Régis Latapie et Bastien Zaoui mêlent musique sacrée et profane. Ils font sentir le souffle de chants nocturnes, les rêves ou deuils, les prières ou fêtes, les interrogations sous les étoiles.

 

Immergé dans la pratique conviviale de la polyphonie spontanée qui vibre lors des fêtes pyrénéennes, Vox Bigerri est un chœur professionnel de quatre artistes chanteurs qui se consacrent aux polyphonies des Pyrénées, de Bigorre, Béarn, Pays Basque et Catalogne. Attaché à l’authenticité de la voix pyrénéenne, Vox Bigerri s’affirme aujourd’hui comme l’un des groupes majeurs pour la polyphonie.

 

Concert gratuit pour tous

Nombre de places limitées à 150 places

Réservation obligatoire sur www.festivaldelourdes.fr ou à l’Office de Tourisme de Lourdes

 

Viendront ensuite 3 concerts :

  • Jean-François Zygel, jeudi 29 octobre à 18h (rencontre à la Médiathèque de Lourdes – gratuit inscription obligatoire à la Médiathèque) et vendredi 30 octobre à 20h (ciné concert au Palais des Congrès de Lourdes - 10€/adulte)
  • Le Chœur de Chambre de Lourdes, samedi 31 octobre à 20h30 à la Chapelle Saint-Joseph - Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes - Libre participation
  • L'Ensemble Antiphona, dimanche 8 novembre à 18h à l'Abbatiale de Saint-Savin - 10€/adulte
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

missfujii. 23/10/2020 08:25

Si l'on respecte les gestes barrières, il est tout à fait possible d'aller au spectacle. Personnellement, j'ai déjà vu 5 programmations.

Bernie 23/10/2020 18:59

ce n'est pas dans les spectacles que le risque est le plus grand

lemenuisiart 22/10/2020 18:57

J'espère que cela marchera

Bernie 23/10/2020 19:01

oui c'est important que le spectacle vive