Le MEETT, Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse, ouvre ses portes

Le MEETT, Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse, ouvre ses portes et accueille visiteurs et exposants depuis le 3 septembre 2020, dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur.

bernieshoot meett Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse © C.Picci-Europolia
© C.Picci-Europolia
Le MEETT, Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse

Géré par la filiale de GL events, Toulouse Événements, également gestionnaire des sites du Centre de Congrès Pierre Baudis et des Espaces Vanel, le MEETT a obtenu tous les avis favorables des institutions compétentes pour autoriser son ouverture : le résultat de la mobilisation de l’ensemble des équipes !

Un signal positif pour favoriser la relance de l’économie locale, avec un nouveau marché qui s’ouvre pour l’événementiel toulousain, autour de l’exploitation du Centre de Conventions.

 

Un site d’envergure pour la destination toulousaine

Modulable, le MEETT, qui s’étend sur 95 000 m2 d’espaces complémentaires, s’adapte à toutes les dimensions d’événements et répond aux besoins les plus pointus avec une offre sur-mesure.

L’ambition pour Toulouse Événements grâce à l’arrivée de ce nouvel équipement, est d’ouvrir un nouveau marché sur Toulouse, qui est celui des grands événements nationaux et internationaux (Congrès, Conventions et Salons Professionnels).

 

Le MEETT viendra ainsi compléter l’offre toulousaine existante, et celle des deux sites du groupe (Centre de Congrès Pierre Baudis et Espaces Vanel), offrant ainsi un panel permettant de couvrir tout le spectre d’événements que peut accueillir une métropole européenne.

Le MEETT place donc Toulouse au cœur du tourisme d’affaires événementiel national et international avec des retombées indirectes sur l’hôtellerie, la restauration, les transports et le commerce en général de notre territoire.

 

Des premiers événements attendus

Depuis le 3 septembre, le site accueille différents salons avant la manifestation phare de la rentrée : la Foire d’Automne de Toulouse, 1er événement économique de la Région Occitanie.

Le Salon du Camping--‐car, du 3 au 6 septembre 2020 et le Salon Vivre Nature du 4 au 6 septembre 2020

Le Salon Auto Moto Classic, du 11 au 13 septembre 2020 : 3ème édition du rendez-vous incontournable des amateurs, passionnés et collectionneurs de véhicules anciens du Grand Sud.

La Foire d’Automne de Toulouse, du 26 septembre au 5 octobre 2020 : la Foire revient pour une 88e édition inédite, qui se tiendra pour la première fois au MEETT.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonsoir
C est tellement bien qu il se passe des évènements comme celà
Moi je suis un peu déçue de la tournure que prend la suite de mes études:rester assise devant mon ordinateur de 8 à 15 avec qqs pauses .Je suis triste au fait..les cours à distance c est une mauvaise expérience ,manque de concentration, douleur au dos avec la chaise que j ai, on ne peut pas trop intervenir....
et pourquoi?pour éviter la contamination au coronavirus.C est très stricte en Finlande.
Bonne soirée
http://helenamybeauty.over-blog.com/2020/09/naviter-desinfectant-et-nourrissant-concours-naviter-disinfectant-and-nourishing-contest.html
Répondre
B
Je ne savais pas que c'était très stricte en Finlande. Oui c'est un très beau parc des expositions dont dispose désormais Toulouse et sa région.
E
Merci pour ce partage trop peur du Covid bonne soirée bisous
Répondre
B
Avec plaisir
R
étonnant que tout ces événements programmés puisse avoir lieu en cette pandémie qui reprend de l'ampleur....
Répondre
B
Les mesures sanitaires sont très strictes, et c'est important que la vie continue
L
Interesting building.
Répondre
B
Yes its' for large exhibitions
M
Si jamais je passe dans la région, j'essaierai d'y penser !
Répondre
B
Si tu passes par Toulouse, fais signe, je pourrais te donner quelques adresses.
T
Salut,

On a un temps couvert avec quelques éclaircies.

C'est drôle mais le dimanche c'est rare qu'il fait beau dans notre coin?

On espère que tout va bien par chez vous.

Bon dimanche à tous
Répondre
B
ici aussi, heureusement le MEETT est couvert
T
il est vrai que le tourisme en a pris un coup !
Bon dimanche Bernie
Répondre
B
Oui même si la balance est moins catastrophique que prévue dans la région
B
95 000 c'est géant ? La palais de Cannes comprend 75 000 d'espace couvert et 50 000 de structures plein air sans compter les parkings..
Bon Dimanche
Répondre
B
Oui c'est grandiose.
M
toujours très agréable d'aller visiter ce genre d'endroit un peu de concurrence à Paris.....intéressante pour ceux qui habite la région....passe un bien agréable dimanche
Répondre
B
Oui c'est u véritable atout pour Toulouse et sa région.