Solidarité COVID-19 : les étudiants du Pôle Léonard de Vinci proposent des petits cours gratuits pour les collégiens et lycéens

Le confinement peut avoir des côtés positifs. A travers l'association d'élèves LeoLearning, plusieurs étudiants du Pôle Léonard de Vinci ont décidé d'offrir gratuitement leur aide aux collégiens et lycéens. Ils proposent des petits cours de soutien individuels d'une heure à distance.

tutorat cours leolearning
Petits cours gratuits pour les collégiens et lycéens

De la 6ème à la Terminale, les élèves peuvent bénéficier de tuteurs pour travailler leurs matières faibles. Une belle proposition de solidarité pour combler des lacunes et sans doute soulager des parents parfois dépassés.

 

Solidarité COVID-19

La pandémie peut aussi susciter des vocations et de beaux élans de solidarité. Lorsque LéoLearning, l'association de tutorat du Pôle Léonard de Vinci qui regroupe 3 écoles post bac (EMLV : école de Commerce, ESILV : école d'Ingénieurs et IIM, école du Web) a lancé l'idée d'élargir son offre de soutien au grand public, les retours ont été unanimes : les actuels tuteurs de l'Association ont rapidement été rejoints par de nombreuses étudiants, avides d'apporter leur aide.

A l'heure de la distanciation sociale et de cette atmosphère anxiogène, conserver et multiplier les liens sociaux, en apportant ses compétences, est un besoin vital.

 

Association LéoLearning

Chaque semaine, l'Association LéoLearning organise des séances de tutorat individuelles ou en touts petits groupes (3 personnes max) pour les étudiants du Pôle Léonard de Vinci qui souhaitent se faire aider sur une notion vue en cours.
Les tuteurs de l'Association LéoLearning sont des étudiants du Pôle qui ont quelques facilités sur certaines matières et par solidarité vont aider leurs camarades sur leur temps libre. La plupart donnent également des cours particuliers en dehors du Pôle afin d'aider un plus grand nombre.

association leolearning


C'est une vocation de donner des cours dans les matières qui les passionnent, de partager leurs connaissances avec leurs camarades et par la même occasion vivre une expérience humaine enrichissante.
C'est donc tout naturellement que tous les tuteurs de l'Association, rejoints par de nombreux étudiants prêts à offrir leur aide, ont immédiatement répondu positivement pour mettre leurs compétences gratuitement au service des plus jeunes.

Ils proposent d'aider collégiens et lycéens dans les matières suivantes :

  • Mathématiques
  • Physique-chimie
  • Histoire-géographie
  • Science et Vie de la Terre
  • Anglais
  • Français

de la 6ème  à la Terminale.

 

Pour pourvoir bénéficier de ce service, rien de plus simple. Il suffit de remplir un formulaire précisant ses besoins et ses disponibilités en se connectant sur la page Facebook de LeoLearning ou d'envoyer un e-mail à leolearning-tutorat.solidaire@devinci.fr. Les tuteurs se mettront ensuite en contact avec les jeunes via Zoom, Teams ou FaceTime afin de dispenser le cours souhaité.
 
*en cas de sollicitations excessives, les élèves franciliens seront prioritaires

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça c' est sympa !
Répondre
B
oui une belle solidarité
R
Très belle initiative...Bravo a eux. Amitiés
Répondre
B
je suis totalement d'accord.
M
Une idée intéressante !
Répondre
B
je trouve aussi.
B
Excellente initiative! <br /> Je partage!<br /> Belle après-midi Bernie!
Répondre
B
Merci !
E
Quelle belle initiative ! C'est vraiment bien pour ceux qui donneront les cours et pour ceux que cela aidera à progresser !
Répondre
B
C'est exactement cela
M
Très belle initiative.
Répondre
B
je suis d'accord
T
c' est un pis aller, il ne sera pas facile de rattraper les programmes<br /> Bonne journée Bernie
Répondre
B
C'est mieux que rien.
M
voilà une bien belle idée pour les jeunes scolaires, beaucoup de solidarité en ces temps de confinement, c'est super.....doux mercredi et prend soin de toi
Répondre
B
On en revient à l'essentiel.
B
les bonnes initiatives sont toujours bonnes à prendre...
Répondre
B
absolument
J
Plus d'école, de cours, ne veut pas dire vacances... mes petits-enfants confinés font leurs devoirs avec leur maman pour les plus jeunes, les plus âgés reçoivent leurs leçons par mail... mieux que rien !
Répondre
B
oui tout est mieux que rien