Le Lundi 20 Janvier 2020, lors des défilés de la haute couture parisienne, sous le Carrousel du Louvre, pendant les défilés du Oriental Fashion Show, la robe de mariée du designer Hany El Behairy (Egypte), celui que l'on appelle "le pharaon de la mode" a présenté une collection à couper le souffle ainsi qu'une robe de mariée brodée de plusieurs centaines de diamants et de pierres précieuses, d'une valeur estimée de 15 000 000 dollars.

Robe de mariée du designer Hany El Behairy (Egypte)
Cette pièce peut être désormais considérée comme la 3ème robe haute couture la plus chère au monde (derrière la robe Kuala Lumpur du designer Abdul Faisaly 27,5 millions d'euros et derrière la robe traditionnelle de la designer Debbie Vinghem 16,7 millions d'euros).
La tenue entièrement brodée est composée de centaines et de centaines de diamants et pierres précieuses et se termine en longue traîne avec d'un voile constellé d'étoiles précieuses.
Ami fidèle de l'Oriental Fashion Show, Hany El-Behairy a présenté également quelques-unes de ses nouvelles robes de soirées et de mariées au Carrousel du Louvre le 20 janvier 2020.

Hany El Behairy
Hany El Behairy est incontestablement l’un des plus grands designers de Haute Couture que compte le Moyen Orient.
Depuis l’âge de 15 ans, il n’a eu de cesse de sublimer la femme orientale, de lui conférer beauté et magie en composant ses tenues comme on composerait une symphonie. Il se distingue ainsi par le glamour de ses robes fourreaux et se plaît à raconter dans sa nouvelle collection, l’histoire de l’Égypte et ses splendeurs.
Tout en minutie et délicatesse, il met sa créativité au service de la tradition afin de faire briller son pays. Très attendu comme chaque année à Paris, Hany El Behairy s’est illustré il y a quelques semaines au Caire, où il a clôturé son défilé avec une robe de mariée à couper le souffle d’une valeur de 15 millions de dollars.
ayant de la jeunesse dans le mannequinat, je suis toujours très intéressée de voir ce genre de manifestation…passe un bien doux jeudi
Et là c’est une très belle manifestation.
Egyptian cotton is very famous here. Ha!
I went to Manchester just a wee before.
Cotton was the king of their industry in the past.
Yes I remember that.