Une application permet de financer des projets sans débourser d'argent

Humanity Lottery®, L'application qui permet aux associations de financer leurs projets et
à leur communauté de les aider sans débourser d'argent…voire d'en gagner !

humanity lottery application

 

Humanity Lottery®

Le concept : une pub regardée = un don + un ticket de loterie

Humanity Lottery® est une plateforme de financement participatif 100% gratuite destinée aux Associations, Fondations, ONG et Collectivités territoriales.

Elles y déposent leurs projets qui seront financés par les publicités visionnées par les utilisateurs de l'application.

Pour inciter ces derniers et  les récompenser du temps passé, un ticket de loterie leur est attribué par publicité regardée et chaque semaine, l'un d'eux remporte la cagnotte.

 

Fonctionnement
  • Les Associations, Fondations, ONG et Collectivités territoriales créent un compte administrateur sur le site : www.humanitylottery.com et présentent leur projet. La procédure est simple et rapide, 10 minutes suffisent ! Une fois le projet visible sur l'application mobile Humanity Lottery®, les porteurs de projet mobilisent leurs communautés via les réseaux sociaux, mailings, réunions...
  • La communauté télécharge l'application Humanity Lottery® (disponible sur Apple Store® et Google Play®) et finance le(s) projet(s) de son choix en visionnant des publicités.
  • Enfin, Humanity Lottery® attribue aux contributeurs un ticket de loterie à chaque visionnage d'une publicité et un gagnant est tiré au sort tous les vendredis à 20h.
  • Les annonceurs paient pour diffuser leur publicité et versent une somme à Humanity Lottery® chaque fois qu'une publicité est regardée.

 

Répartition de la somme versée par les publicitaires :
50% de la somme va à l'association,
20% est réservée à la loterie,
30% au fonctionnement de Humanity Lottery®.

 

Pour la petite histoire

Le projet est né en 2010 de la rencontre de Taoufik MEJRI (aujourd'hui Président de Humanity Lottery®), désireux de créer la première loterie mondiale, et de Frédéric GRONDEIN (Directeur Général), investi dans le monde associatif. Leur objectif est rapidement devenu commun : faire financer l'associatif par le jeu.

La construction du projet s'est faite par le constat de différents phénomènes.
Les dons sont une source de financement essentielle voire exclusive pour de grandes causes, mais également pour de nombreuses associations sportives ou culturelles de quartier.
Or, si le nombre de donateurs français reste régulier, le volume des dons diminue : entre 2017 et 2018, leur montant a baissé en moyenne de 4,2 % après une progression constante entre 2013 et 2017 (source : Rapports annuels de l'Observatoire de l'e-pub).
Parallèlement, les mêmes sources révèlent que le marché de la publicité digitale ne cesse de croître. Depuis 2017,  aux États-Unis comme en France, la part des investissements dans l'e-pub (38,4%) dépasse celle dans le média TV (35,8%).
Le mobile représente désormais la majorité des dépenses des annonceurs et la publicité in-app (au sein des applications mobiles) représente 81% des dépenses publicitaires mobiles totales.

equipe humanity lottery
L'équipe Humanity Lottery®,


Aujourd'hui, Humanity Lottery® compte 8 actionnaires réunis pour palier la frilosité des banques et permettre l'autofinancement de la start-up. 5 d'entre eux dirigent la société.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour

Quelle est la somme reversée aux différentes associations à chaque fois qu'on regarde une pub ?
Répondre
B
Elle varie en fonction du nombre de vues.
C
C'est génial merci
Répondre
B
avec plaisir
L
Une très jolie initiative, merci pour l'info.
Bel après-midi Bernie, bisous.
Lylou
Répondre
B
avec paisir
T
C' est une pub de pubs quoi !
Bonne journée Bernie
Répondre
B
pas tout à fait
J
Intéressant pour qui est concerné... bon jeudi Bernie !
Répondre
B
tout à fait
B
Hello Bernie
Je fais don de ma carte d'identité et de mon passeport contre la meme chose en monegasque. C'est possible ?
Bon Jeudi
@+ Pat
Répondre
B
je ne sais pas ^^