Le Qatar remporte l’accueil du Symposium Mondial de Musique chorale en 2023

À la suite d'une candidature de l'Association chorale nationale du Qatar, soutenue par le Conseil national du tourisme du Qatar (QNTC), le Qatar a obtenu le droit d'accueillir le Symposium Mondial de Musique chorale en 2023.

Symposium Mondial de Musique chorale au Qatar
De gauche à droite : Gábor Móczár (Vice-Président, Fédération Internationale de Musique chorale), Emily Kuo Vong (Présidente, Fédération Internationale de Musique chorale), Jennifer Taynen (Directrice, L’Association National de Musique chorale du Qatar), Giovanni Pasini (Membre du Comité d’organisation du Symposium Mondial de Musique chorale 2023 au Qatar).

 

Symposium Mondial de Musique chorale au Qatar en 2023

Cet événement organisé tous les trois ans par la Fédération Internationale de Musique chorale (IFCM) est considéré comme l’événement choral non-compétitif le plus prestigieux, et attirera entre 2000 et 4000 personnes de la délégation internationale au Qatar, renforçant ainsi sa position de point central des événements culturels.

Son Excellence, Mr Akbar Al Baker, Secrétaire général du Conseil national du tourisme du Qatar (QNTC) et Directeur général du groupe Qatar Airways, a déclaré : « Nous sommes ravis d’ajouter le Symposium Mondial de Musique chorale à la liste croissante d’événements qui se dérouleront au Qatar, et nous sommes ravis de pouvoir mettre en valeur nos propres traditions et offres culturelles.

Nous continuons à travailler pour attirer des événements de grande envergure dans les espaces dédiés aux Réunions, Incentives, Conférences et Expositions (MICE), alors que nous continuons à diversifier et à développer notre industrie du tourisme. »

Dans un communiqué, la IFCM a déclaré : « La communauté de la Musique chorale internationale à travers la IFCM félicite le Qatar pour son offre gagnante et lui souhaite beaucoup de succès dans ses préparatifs en vue de cet événement unique en 2023.

Nous nous attendons à une découverte passionnante des trésors musicaux du Moyen-Orient et de l’Asie centrale. Le Symposium au Qatar offre à la IFCM et à ses hôtes l’occasion de créer un nouveau réseau et d’améliorer les échanges et la coopération dans et au-delà de cette zone. »

Tous les trois ans depuis 1987, le Symposium Mondial de Musique chorale a réuni les meilleurs chorales, chefs d'orchestre, animateurs, compositeurs et choristes du monde entier, afin de partager une célébration de la beauté du chant choral.

Le Symposium Mondial de Musique chorale a été organisé dans plusieurs villes du monde entier notamment à Barcelone, Puerto Madryn, Séoul et Copenhague. Kyoto, Minneapolis, Rotterdam, Sydney, Vancouver, Stockholm, Helsinki, Tallinn, Vienne et Auckland.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le Quatar a le vent en poupe !!!<br /> Très bon week-end Bernie,<br /> Lylou
Répondre
B
en ce moment oui
T
ah, le pognon !
Répondre
B
Et la culture
J
La beauté d'un choeur, tout à fait... Au Qatar c'est loin... merci Bernie
Répondre
B
un choeur c'est magique
D
On pense toujours aux pots de vin qu'il peut y avoir derrière cette décision ... <br /> <br /> " Bon jeudi avec un temps qui semble plus calme.<br /> Pour moi, ce n'est pas le cas : j'ai attrapé la crève mardi, sur la terrasse à 3h du mat' !<br /> J'ai de la fièvre avec un fort mal de tête et à la gorge, le nez qui coule et je tousse beaucoup.<br /> Je vais voir le doc car les cachets ne font même pas baisser ma température ou si peu ...<br /> Je ne suis vraiment pas bien, comme si j'avais besoin de ça en plus ! Pfff<br /> Gros bisoux ♥ "
Répondre
B
Pas certain dans ce cas précis