L’Avenue George V se transforme en véritable avenue d’art et de culture à ciel ouvert avec plus de 60 sculptures et photographies des plus grands artistes actuels en collaboration avec la Galerie Bel-Air Fine Art.
Du 15 octobre au 14 novembre 2019 sur toute l’avenue George V, 75008 Paris.
Pour la première édition, le Comité George V s’est associé à la prestigieuse galerie Bel-Air Fine Art pour organiser une exposition d’œuvres monumentales de quatre artistes contemporains et reconnus de la scène culturelle actuelle : Laurence Jenkell, Carole A.Feuerman, Marcos Marin et la photographe contemporaine Charlotte Mano.
L’exposition GV Monumental se tiendra sur toute l’avenue George V, des deux côtés de l’avenue, soit sur plus de 1600 mètres, et présentera 60 œuvres dites « monumentales » entre 2 et 4 mètres de hauteur.
Carole A. Feuerman est reconnue comme une des figures pionnières de la sculpture Hyperréaliste. Avec Hanson et De Andrea, elle est une des premières a lancé le mouvement de l’Hyperréalisme, à la fin des années 70 en réalisant des sculptures qui représentent les modèles dans une façon très fidèle à la réalité.
L’historien de l’art John T. Spike l’a baptisé la « reine du super-réalisme », consolidant ainsi sa place dans l’histoire de l’art.
9 œuvres de Carole A. Feuerman seront exposées du Fouquet’s Paris à la Banque Milleis.
Artiste française contemporaine autodidacte, Laurence Jenkell vit et travaille à Vallauris dans les Alpes-Maritimes. Elle est connue pour ses sculptures Bonbon aux couleurs éclatantes et dans des matériaux divers: plexiglas, marbre, bronze, polyester.
Depuis quelques années, elle extrapole son “wrapping” et le geste de torsion avec d’autres formes comme la série des ADN, des Butterfly et des Wrapping Twist.
22 œuvres de Laurence Jenkell seront exposées de Louis Vuitton à Elie Saab.
Marcos Marin, né au Brésil le 12 septembre 1967, est le fils d’un producteur de cinéma et d’une chanteuse lyrique. Dès l’âge de cinq ans Marcos suit les cours de piano classique au conservatoire de musique de Sao Paulo.
Très jeune, il démarre une carrière de pianiste virtuose et vient étudier la musique en France à Angers. En même temps, il se passionne pour la peinture.
Un total de 20 œuvres dédiées à l’exposition GV Monumental de la Banque Milleis au pont de l’Alma.
Charlotte Mano est une jeune artiste pluridisciplinaire qui fait partie de la scène montante de la photographie européenne, diplômée de l’école des Gobelins et de Lettres modernes et de communication culturelle.
La série portraire est acquise par le musée français de la photographie.
Informations pratiques
Exposition GV Monumental
Avenue George V
75008 Paris
Ouverture
Du 15 octobre au 14 novembre 2019
Du lundi au dimanche
Directement sur l’avenue George V
Libre d’accès