Après avoir été découvert via le label Kitsuné pour leur titre Vagues à l'âme, le groupe électro-pop Rallye est de retour avec Jef, son nouveau single, accompagné d'un clip qui rend hommage à la Nouvelle Vague.
Groupe électro-pop Rallye
Composé de Baptiste Betoulaud (Chant/Guitare/Synthés), Stanislas Becot (Guitare/Synthés), Grégoire Lefèvre-Gaillard (Basse/Chant) et Léo Lotz (Synth/Chant), Rallye s'installe parmi les talents sûrs de la pop française avec ses mélodies légères et sophistiquées. Un vent de fraîcheur se dégage de leur son, qui est plutôt bien ficelé, avec des influences qui vont de Bon Iver à Two Door Cinema Club en passant par Tame Impala.
Une basse / batterie minimaliste agrémentées par des mélodies au clavier pleines de légèretés, une nappe atmosphérique envoutante aux sonorités 80/90, c’est la formule magique du groupe qui nous séduit avec Jef son nouveau tube de rentrée. On découvre ce nouveau titre avec un clip envoûtant réalisé par les musiciens de Rallye en personne.
Rallye – Jef (Official Video)
Une musique exigeante et généreuse
Rallye est un groupe d’électro-pop-rock basé à Paris et composé de quatre membres, amis depuis le lycée. Leur formation actuelle est active depuis 2018 et la sortie de leur premier single "Requin Blanc", suivi à l’automne par "Vagues à l’âme" que le groupe sort chez Kitsuné quelques mois plus tard.
Faire chanter les gens en proposant une musique exigeante et généreuse, tant dans l’écriture que dans la production, c’est le cap que se sont donné Baptiste, Stan, Grégoire et Léo, guidés par leurs multiples influences, Phoenix et Tame Impala en tête.
Rallye évolue donc sans cesse dans les compositions et la recherche de nouveaux
sons, marquant d’une patte commune des morceaux riches et mélodieux à la croisée de différents styles, de la chanson française romantique à la pop-rock dansante en passant par des voix franchement RnB ou des phases quasi-psychédéliques.
Leur nouveau single "Jef", annonciateur de la future sortie de leur premier EP, est prévu pour septembre 2019. Inspiré en partie par Brel, Vladimir Cosma et Michel Legrand, le morceau est accompagné d’un clip qui cite Truffaut et la Nouvelle Vague, réalisé par Rallye et complètement auto-produit.
Chaque membre ayant en parallèle un lien avec le travail de l’image, que ce soit la photo, le cinéma ou le graphisme, Rallye propose avec "Jef" un objet audiovisuel complet qui montre toutes les facettes de leur projet.
Une bonne musique d’ ambiance et le clip me fait dire que si les bistros ferment, c’ est parce qu’ on ne peut plus y fumer
pas seulement
The beats are so full of life.
yes