Le Château de Saint-Félix situé dans les Cévennes, à 60 kilomètres de Montpellier, organise une semaine détox du 19 au 25 octobre 2019. L’occasion idéale pour une parenthèse dépaysante qui permet de se ressourcer et d’offrir au corps et à l’esprit un regain d’énergie avant l’hiver.
L’établissement laisse le soin à ses clients de choisir entre 3 types de séjours détox :
Pour préparer son organisme à la saison hivernale la cure détox est un allié de choix. Cette dernière aide le corps à se nettoyer et à se revitaliser, elle favorise l’élimination des toxines (déchets que produit le corps) et permet à l’organisme de refaire le plein d’énergie.
Au domaine 3 séjours détox sont proposés.
Le jeune du Dr Buchinger qui comprend une ration alimentaire quotidienne de 250 kcals. La diète Paléo qui permet de se nourrir à la façon de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, en supprimant les céréales, le sucre et les produits laitiers pour revenir aux aliments dits « originels ». La monodiète de riz permet de mettre son système digestif au repos.
Les cures sont rythmées par 3 actions complémentaires :
Les anciennes caves du Château accueillent désormais un SPA avec piscine chauffée, hammam, douche sensorielle et fontaine de glace pillée.
Trois salles de massages sont mises à disposition, des cours de yoga sont aussi enseignés. Tout au long du séjour les curistes sont accompagnés et conseillés par des thérapeutes confirmés.
Les propriétaires ont aussi mis en place des parcours de randonnée pour permettre aux clients d’accélérer le processus de détox de l’organisme et ainsi retrouver une meilleure qualité de vie.
Le prochain séjour détox se déroulera du samedi 19 au vendredi 25 octobre 2019.
Il est possible de rajouter des Week-end de détox sur demande.