Dans le cadre de la Journée de la Femme, découvrez le projet de l’'Artiste Karine Branger « Mourir d'aimer »...l'art pour dénoncer et lutter contre les violences conjugales à la Mairie de Bois Colombes (92) du 5 au 15 mars 2019.
L'Artiste Karine Branger exposera son projet « Mourir d'aimer », visant à montrer et à dénoncer les violences conjugales et l'inefficacité des moyens, de la justice et des pouvoirs publics en la matière. 182 mannequins représentant les personnes mortes par suite de violences conjugales en 2016, soit 123 femmes, 34 hommes et 25 enfants. Symboles de leurs souffrances : les stickers rouges, chacun taillé en biseau aigu et estampillé « Fragile » qui les habilleront, figurant l'accumulation de blessures tant physiques que psychologiques...
Venez découvrir la première partie du projet d'une artiste engagée : 17 mannequins qui symbolisent 1 mois de décès par suite de violence conjugales !
Du 5 au 15 mars 2019*
A la Mairie de Bois Colombes (92)
15 rue Charles-Duflos 92270 Bois Colombes
* du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h
Une nouvelle action de Karine Branger pour présenter son projet, afin de sensibiliser le public et de faire réagir les pouvoirs publics. Des actions menées à titre individuel ou en partenariat avec les associations Women Safe et Action'elles.
Née en 1968, Karine Branger est diplômée en psychologie du travail et en psychologie clinique. Elle exerce aujourd'hui en tant que Directeur des Ressources Humaines. Le choix de l'expression artistique s'est imposé à elle comme un besoin irrépressible d'exprimer ses sentiments, ses pensées et ses réflexions sur la vie et sur le monde. L'Humain, dans toute sa diversité physique et psychologique, l'intéresse plus particulièrement. Dans son expression artistique, Karine fait le choix du décalage et de l'humour, notamment avec une large utilisation de stickers et de gommettes qu'elle détourne.