Les douleurs de la vie sont souvent complexes, car la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Pour soulager les douleurs physiques, parfois émotionnelles, ou encore favoriser la lâcher prise et améliorer la confiance en soi, l’Emotional Freedom Techniques (EFT) est une psychothérapie possible.
L'Emotional Freedom Technique, abrégée en EFT, représente une pratique psycho-corporelle fondée aux États-Unis en 1993 par un ingénieur du nom de Gary Craig aujourd'hui en retraite et qui selon son auteur aurait valeur de psychothérapie. C'est une technique de la même famille que la TAT, Tapas Acupressure Technique. (source wiki)
C’est une technique qui a des résultats pour diminuer l’anxiété et augmenter la confiance en soi, le principal intérêt étant le caractère durable du soulagement.
Le rééquilibrage va se faire en tapotant avec le bout des doigts les extrémités de certaines parties du corps, que les spécialistes nomment méridiens énergétiques, l’objectif étant de permettre à l’énergie de circuler à nouveau normalement.