Faada Freddy est ainsi le guest de Vice, premier single extrait de The ScOpe, réchauffant de ses scansions une ambiance hivernale. « Les featurings sont importants car c’est une voix humaine qui interpelle les gens, avec sa singularité et ses découpes rythmiques » a expliqué Manu Katché que l’on découvre avec son nouveau single Vice, extrait de l’album The ScOpe. En concert au Café de la Danse le 01/02/19 – Release Party
Manu Katché
Vice feat Faada Freddy, le clip
Avec The ScOpe, attendu le 01 février 2019, Manu Katché explore la formule du quartet dans cet album résolument groove. Avec un compagnon de longue date à la basse : Jérôme Regard (musicien pour Michel Legrand, Jan Garbarek, Louis Winsberg…), le guitariste Patrick Manouguian, qui accompagne aussi bien des grands noms du jazz (Dee Dee Bridgewater, Minino Garay, Didier Lockwood…) que de la variété française et le réalisateur de l’album et pianiste Elvin Galland.
La batterie est donc au cœur de The ScOpe, un album électro charnel et céleste, frénétique, un chapitre de rupture ou plutôt de prolongement, de plaisir et de renouvellement, ajouté à la longue discographie de Manu Katché qui a été sollicité entre autres artistes, par Sting, Peter Gabriel, Véronique Sanson. « J’ai composé les morceaux autour de la batterie, et si je joue de cet instrument depuis toujours, ce n’est pas un hasard: mon papa est originaire de Cote d’Ivoire. J’avais envie de voir les gens bouger sur mes compositions, danser, chanter les gimmicks. »
Manu Katché – Vice feat. Faada Freddy
C’ est plutôt agréable à entendre
Bonne journée Bernie
oui je trouve
Ca me ferait presque trémousser sur ma chaise !
Hélas, je resterais coincée, à coup sûr …
Bon mardi, cher bernie, avec du soleil qui va et vient …
Mais la grisaille domine toujours !
ça bouge bien
Bonsoir mon ami, merci pour le partage je te souhaite de passer une bonne soirée