Visite guidée Paris Cité du crime

Cultival, agence de sorties culturelles parisienne, propose dès le 1er octobre 2018 une nouvelle visite guidée sur les traces des plus grands criminels de Paris autour de l’Île de la Cité. Partez avec votre guide en quête des affaires qui ont marqué le Paris d’hier et d’aujourd’hui !

visite paris guide crime louvre
©danmal25 - stock.adobe.com
Paris Cité du crime

Sur les traces des grandes affaires qui ont fait frissonner paris

Pas de répit pour les enquêteurs du 36 quai des orfèvres, installés sur l’Île de la Cité. Dans ce quartier parmi les plus anciens de Paris, le crime n’est pas une affaire d’époque et chaque siècle a connu sa grande affaire.

Votre guide vous fera découvrir les plus grandes affaires judiciaires qui ont fait frémir le coeur de Paris, du temps de Philippe le Bel jusqu’aux assassins de ce siècle les plus recherchés par la police. Vous démarrerez votre visite aux abords du Louvre, dont les pièces maîtresses ont attiré bien des convoitises, avant de vous diriger vers l’île de la Cité. Vous redécouvrirez ses dédales de ruelles, à la mémoire des personnalités qui ont battu ses pavés.

Le long de la Seine, glissez-vous dans la peau d’un profiler et partez avec votre guide en quête de crimes qui ont marqué le Paris du XIVème au XXIème siècle.

visite guide paris crime
©burgueyre - stock.adobe.com

Visites toute l’année à partir du 1er octobre 2018. Consultez les disponibilités ici.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ca me dirait bien ! Bon week-end !
Répondre
B
Si tu testes tu nous raconteras
T
une façon originale de revisiter Paris
Bonne journée Bernie
Répondre
B
oui c'est intéressant