Changer d’ère, l’air de rien Le guide pratique pour réussir sa transition

Après 3 ans de tests en direct sur le terrain, Valere Corréard nous livre son guide pratique pour réussir sa transition dans la vie quotidienne « Changer d'ère, l'air de rien ».

couverture changer ere air rien valere correard
Cliquez pour vous procurer ce guide

Changer d'ère, l'air de rien

8 chapitres pour réussir sa transition

Vous le saviez que le 4ème sujet de dispute dans un couple c'est le recyclage des déchets ou la qualité du tri ?
Quelques petits exemples de durée de décomposition : une bouteille en verre 4000 ans, une canette 100 ans, une couche 500 ans.
Il faut 2700 litres d'eau pour juste un T-shirt
33% de nos aliments finissent …. à la poubelle!
et plein d'autres chiffres et informations au sein des 8 chapitres ludiques de l'ouvrage !

Valère Corréard a testé pendant 3 ans les solutions pour réussir sa transition dans tous les domaines de la vie quotidienne avec au final un guide pratique en 8 chapitres pour changer sa vie quotidienne l’air de rien.

 

Un ouvrage qui répond à un besoin actuel

Le public tend à se tourner vers des modes de vie plus durables, comme le montre le succès récent du Défi Rien de Neuf porté par Zero Waste France.

 

Un véritable outil pour passer à l'action :

Le guide propose des infographies claires, des quiz fournis par la revue L'Éléphant et un carnet pratique afin que le lecteur ait toutes les cartes en main pour réussir sa transition.

 

Un travail de vulgarisation nourri par des entretiens avec des experts 

Un travail de vulgarisation nourri par des entretiens avec des experts dans leurs domaines, comme Flore Berlingen, directrice de Zero Waste France, David Marchal chef de service adjoint réseaux et énergies renouvelables à l'ADEME ou Bruno Lhoste, président d'Inddigo et spécialiste du gaspillage alimentaire.

 

Une démarche journalistique et personnelle

Pendant plus de deux ans, Valère Corréard a expérimenté lui-même chacune des solutions proposées dans le livre et a peu à peu modifié ses habitudes en fonction des résultats obtenus.

 

Valere Corréard

Valère Corréard, est chroniqueur France Inter, où il présente chaque week-end "Social Lab", qui propose un coup de projecteur sur une tendance ou une initiative qui peut changer le monde et notre quotidien.

Valere Corréard
© DR

Il considère que la diffusion de l'information est indispensable pour faire de chacun d'entre nous un acteur de la société.

Changer d'ère, l'air de rien. Le guide pratique pour réussir sa transition

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11191

6 commentaires

  1. Le livre semble vraiment intéressant… après, je ne me fais pas trop d’illusions : on a une « petite marge de manœuvre », guère plus… à moins de vivre dans une yourte au fond des bois (et encore, on serait capable d’acheter une yourte fabriquée avec n’importe quoi et importée de Chine :D!).

  2. Et non, je ne savais pas que le quatrième sujet de dispute dans un couple concernait le tri, ça vient avant ou après l’abattant des toilettes ? Aujourd’hui, je suis allée nettoyer une pinède, on n’en a ramassé des détritus, il reste beaucoup à faire en ce qui le changement des mentalités !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *