Alors que le handicap concerne 12 millions de personnes en France (dont 80% de manière invisible), la Nuit du handicap invite chacun de nous à la rencontre le samedi 9 juin prochain pour un événement convivial et festif !
La rencontre est une fête à la 1ère Nuit du handicap
Samedi 9 juin de 18h à 22h30 – Toulouse
Ouvert à tous et gratuit, elle se déroule simultanément dans une vingtaine de villes en France. A Toulouse, la Nuit du Handicap se tiendra de 18h à 22h30, allées du Président Franklin Roosevelt (juste à la sortie du Métro Jean Jaurès) grâce au soutien logistique de la Mairie de Toulouse.
Fédérant de nombreuses associations, cette 1ère Nuit du handicap vise à changer le regard sur le handicap et à casser les préjugés et les peurs en proposant de partager un moment festif entre personnes porteuses de handicap et le grand public.
Les personnes en situation de handicap de l'Arche en Pays Toulousain, de l'Institut des Jeunes Aveugles, des Tréteaux Blancs, de l'APF France Handicap, de Domino, d'Handi-Chiens, d'Incorporel, de la troupe de théâtre Full Contact, des Harpenteurs, des Scouts et Guides de France, de l'ASPTT, de l’Enclave du dernier ordre et de Foi et Lumières nous proposeront tout au long de la soirée un spectacle qui s'annonce haut en couleur avec du théâtre, des percussions brésiliennes, du chant, du maquillage, de la magie, de la peinture, du slam…
Cette soirée sera révélatrice des ressources et capacités de chacun d'eux. Nul doute que leur talent en surprendra plus d'un !
La soirée s'annonce solidaire et riche de ses diversités !
Que ce soit pour 5 minutes ou 5 heures, chacun est invité à participer !
La Nuit du handicap 2018 – TEASER
Chaque année la maison du citoyen d’Istres, met en place la semaine du handicap, intitulée “échangeons nos différences”, avec des conférences, des films, des rencontres sportives, ludiques et culturelles entre valides et non valides. C’est toujours une semaine très riches en échanges, beaucoup de travail, mais un très beau résultat.
Toutes les actions font sens.
Je pourrais y aller avec mon fauteuil et mes cannes, mais les sorties de nuit, pas pour moi …
Bon mercredi, avec toujours pluies et orages, mais, cette nuit, impossible de dormir : une pluie diluvienne, sans discontinuer !
Bonjour les dégâts à constater au lever du jour …
Bisoux fatigués.
Effectivement de nuit c’est peut-être plus compliqué.
Oh you also use handicap in French?
We still use it in Malaysia too. But here in England, they dn’t use this word very often now.
It’s considered wrong. Ha… It really is just a name, doesn’t really matter how you call it.
That’s my opinion.
Your opinion really make sense
Toujours pas facile d’être handi
Et pourtant nous sommes en 2018
SUPER ARTICLE surtout quand on vit le handicap de près ..;mon petit garçon a un handicap et cela a été un combat d’obtenir une place dans une école adaptée …est ce normal en FRANCE ???
bisessssssssssssss BRAVO pour ce post qui m’a beaucoup touchée
lorsqu’on le vit au quotidien, ces actions prennent encore plus de sens