1er réseau de campings franchisés de France, Flower Campings comptabilise aujourd’hui plus de 130 sites déployés sur l’ensemble du territoire. Alternative aux gros complexes d’hôtellerie de plein air, Flower Campings revendique un camping à taille humaine, basé sur des sites naturels, valorisant la convivialité, l’accueil personnalisé, la qualité et le confort, ainsi que l’ouverture affirmée sur les régions.
Grâce à un positionnement en phase avec les nouvelles tendances du secteur, Flower Campings entend développer son concept et étoffer son offre, notamment sur le marché du naturisme.
Le naturisme se développe de plus en plus sur le territoire français avec par exemple l’ouverture récente du premier parc urbain naturiste dans le bois de Vincennes, l’ouverture d’une salle de sport dédiée ou même l’accès à des expositions sur des créneaux horaires spécifiques. Pourtant, le camping ne progresse que très peu sur cette offre. Il n’existe en effet que 107 campings dits « non textiles », alors même que, selon une étude Atout France publiée en 2015, plus de 15% des clients de campings classiques seraient prêts à tenter l’expérience naturiste.
Flower Campings entend développer son offre sur le secteur. Il intégre ainsi d’ores et déjà deux campings naturistes dans la région PACA (Le camping 3*** Verdon Provence situé à Esparron-de- Verdon et le camping 4**** Les Lauzons situé à Limans) et ambitionne d’en intégrer une dizaine campings de plus dans les 5 prochaines années.
« Le camping naturiste est encore marginal en France et a du mal à se développer, mis à part dans quelques gros complexes de type villages vacances. Nous souhaitons ainsi nous développer sur ce créneau pour y implanter davantage l’esprit Flower et proposer aux vacanciers une offre différenciante, en phase avec les nouvelles tendances du secteur : un tourisme expérientiel, authentique et tourné vers la nature.» explique Laurent Seigne, Président de Flower Campings
Le réseau Flower Campings intègre tous types de profils, tant des personnes en reconversion professionnelle que des repreneurs d’activités ou successeurs. Flower Campings accompagne les gérants de camping dans leur projet d’entrepreneur tout au long de leur parcours grâce à la mise en place d’un système collaboratif éprouvé. Flower Campings soutient ainsi le porteur de projet dans le développement de sa rentabilité tout en lui permettant de conserver son identité. C’est pourquoi la franchise Flower
Campings fonctionne autour d’un concept de « briques conceptuelles ». Duplicables, ces « briques » sont continuellement testées dans les 10 sites pilotes que possède la marque Flower Campings en nom propre, garantissant ainsi le succès du concept.