Oubliez la neige et le froid : destination Soleil en Basse Californie, avec 27° en moyenne : une belle idée de road trip loin de tout, pour oublier l’hiver …
La Basse Californie (Etat au Nord-Ouest du Mexique ) compte de nombreux sites protégés et pas moins de 244 îles et îlots classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Des sorties en mer en petits groupes permettent de faire escales sur des plages de rêve pour des pauses pique-nique ou de baignade en compagnie des colonies d'otaries qui peuplent les rivages de la mer de Cortès, notamment vers les îles Espiritu Santo face à la baie de La Paz.
Et parmi les autres découvertes de la Basse Californie, un spectacle étonnant et magique que l’on peut observer tous les ans : des centaines de baleines grises et à bosses venues d’Alaska se donnent rendez-vous dans des sanctuaires et des lagunes abritées que compte la péninsule. Au cœur de cette nature riche et généreuse, la Basse-Californie abrite aussi un monde animal et végétal unique au monde, que le Gouvernement mexicain veut préserver et sauvegarder durablement en choisissant de développer un tourisme raisonné.
Ainsi, la « Baja California » affiche fièrement et résolument son identité et son originalité. Elle constitue aujourd’hui une véritable destination de rêve pour les amoureux et les inconditionnels de la nature en quête de nouveaux horizons.
Depuis la Paz, située au sud de la péninsule, Mexcapade, une petite agence locale, propose des Circuits à thèmes personnalisés, mer, désert, baleines, excursions sur les îles, kayak, diving, snorkeling, découverte de la faune et de la flore, journée dans un ranch en plein désert et sortie à cheval…
Des Idées de circuits et d’activités sont présentées sur le site spécialisé mexcapade sur cette destination.
Situation géographique de l’Etat de Basse-Californie ( Mexique), entre Pacifique et mer de Cortez