Bernieshoot

Web Journal Toulousain éclectique et foisonnant où la qualité domine l’actualité.

FRIENDCHEAP un court métrage 100% girly

Mélange de technicité, de musicalité, de gestuelle décalée et de comédie, ce court métrage chorégraphié ou plus exactement cette « Choréostory » raconte l’histoire d’une amitié entre filles qui suite à la lecture d’un journal intime va vite partir en éclat. On a toutes une « Best Friend Forever » qui nous connait par cœur mais qui nous aime quand même, avec qui on a fait les 400 coups et les fameuses pyjamas party…

La règle d’or : pas de secrets !  Mais alors, que vient faire un journal intime dans ce décor rose bonbon ? Amitié en béton ? Amitié en carton ?

Découvrez la réponse dans cette « choreostory », décor, musique et fraîcheur des 60’ties, ambiance décalée et délirante garantie

friendcheap girly court metrage

Avec FRIENCHEAP, Ambiance 100% girly garantie

Le Synopsis

On a toutes une « Best Friend Forever » qui nous connait par cœur mais qui nous aime quand même, avec qui on a fait les 400 coups et les fameuses pyjamas party… La règle d’or : pas de secrets !  Mais alors, que vient faire un journal intime dans ce décor rose bonbon ? Amitié en béton ? Amitié en carton ?

Découvrez la réponse dans cette « choreostory », décor, musique et fraîcheur des 60’ties, ambiance décalée et délirante garantie.

Une création originale

Toute l’histoire a été pensé minutieusement, du choix musical, de l’histoire, du scénario, des choregraphies, en passant par la mise en scène, le décor, les accessoires ou encore aux costomes, chaque étape est fabriquée pour garantir une création originale et artistique.

 « Ce projet est né d’une volonté de collaborer avec Mélodie DECULTIEUX, amie à l’écran et avant tout dans la vie ! Une façon de capturer de belles images et d’immortaliser notre amitié ! » Juliette Brulin

 

LA FABRIQUE D’ARTISTES

La Fabrique d’Artistes est un collectif né à la fin de l’année 2016 à l’initiative de Juliette Brulin, jeune danseuse et chorégraphe. Le projet est de mêler les arts vivants -la danse, la comédie et la musique- dans une mise en scène originale sur le modèle de « courts-métrages chorégraphiés ».

Ceux-ci sont inspirés d’une histoire, d’une chanson ou d’une musique qui fait écho à sa personnalité. Ce concept est le moyen qui permet à la chorégraphe d’exprimer sa créativité en toute liberté, dans un style original et souvent décalé qui en fait sa marque de « Fabrique ».

Dans chaque création la danse a une place primordiale puisqu’elle est la discipline de prédilection de Juliette et son langage le plus naturel.  La force de la Fabrique est sa pluridisciplinarité, par son regroupement d’artistes venants d’horizons les plus divers. La chorégraphe trouve en chacun des artistes avec qui elle choisit de travailler, une mine d’inspiration dans leur personnalité et leur talent.

 

JULIETTE BRULIN

Adolescente, Juliette Brulin entre en danse-études à la Danse Classique Académie à Lyon. A 17 ans, elle obtient l'Examen d'Aptitude Technique à la danse classique. Cependant, elle souhaite se défaire de cet académisme et trouver la liberté d'expression qui lui manque. Curieuse d'expériences et de sensations nouvelles, elle découvre le contemporain, le Hip- Hop, la danse de couple comme le Lindy-Hop et le Boogie tout en poursuivant sa formation classique.

Des compagnies lyonnaises lui offriront la possibilité de faire ses preuves en tant que danseuse interprète, ce qui lui donnera l'expérience de la scène et de la comédie. En parallèle, elle se forme à la danse moderne à Paris. 

C'est grâce à la diversité de ses expériences dès son plus jeune âge, qu'elle se forge sa propre personnalité de danseuse où l'interprétation devient fondamentale. Elle crée alors ses propres chorégraphies, où se mêlent puissance et sensibilité, jeu et technicité. C'est ainsi qu'Aurélie Badol la remarque lors d’un concours de danse et lui offre l'opportunité de danser dans son ballet professionnel à Paris "The Wild ballet" en tant que stagiaire. 

Aujourd’hui installée à Paris, Juliette travaille pour plusieurs compagnies tout en continuant à se former dans différents styles pour enrichir sa technique et sa gestuelle. Fin 2016, elle développe son projet « La Fabrique d’Artistes » dans lequel elle réalise et chorégraphie des courts-métrages dansés.

En s’inspirant des influences de tous les styles de danse et disciplines artistiques explorées, Juliette se crée un univers unique. Ainsi la danse, la musique, la comédie et l’audiovisuel se marient pour offrir à chaque spectateur la possibilité d’être sensibilisé par le message ou l’histoire. Une façon de « démocratiser » la danse et de la proposer à un plus large public

La Fabrique d'Artistes - Friendcheap

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ZALMA 24/02/2018 23:38

J'adooore ! Forcément... et la chorégraphie est excellente, en plus ;D !!

Bernieshoot 25/02/2018 15:02

tout à fait d'accord, la chorégraphie est au top

leti 24/02/2018 00:05

la vidéo est excellente, j'adore leur façon de danser

Bernieshoot 24/02/2018 16:27

oui c'est très sympa