Eurowings : réseau long-courrier à Düsseldorf

Eurowings renforce massivement sa présence sur le long-courrier à l’aéroport de Düsseldorf. Dès la mise en service du programme hiver 2018/19, la compagnie aérienne qui connaît la croissance la plus rapide en Europe positionnera sept appareils long-courriers au total dans la capitale de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et proposera des liaisons internationales à grande échelle à Düsseldorf.

Eurowings développe massivement son réseau long-courrier à Düsseldorf

Eurowings base sept avions long-courriers à DUS / 140 vols long-courriers assurés par mois à l’avenir

La compagnie aérienne Eurowings prévoit jusqu’à 140 départs long-courriers par mois vers des destinations attrayantes en Amérique et dans les Caraïbes, en plus du fort réseau de liaisons court- et moyen-courriers. Les destinations sont notamment New York, Fort Myers (États-Unis), La Havane (Cuba), Cancun (Mexique) et Punta Cana (République Dominicaine). Ainsi, les manques pour les voyageurs au départ de Düsseldorf, qui sont apparus à la suite de l’insolvabilité du groupe Air Berlin, seront progressivement comblés.

 

Jusqu’à présent, Eurowings avait basé un seul avion long-courrier à Düsseldorf. Trois autres avions long-courriers arriveront à Düsseldorf à partir d’avril 2018, tandis que quatre Airbus A330 actuellement exploités à Cologne/Bonn viendront s’ajouter pour les vols d’hiver. Eurowings regroupera alors toutes ses lignes long-courriers de Rhénanie-du-Nord-Westphalie dans sa capitale.

 

Vols directs à bas prix vers l’Amérique et les Caraïbes

« L’aéroport de Düsseldorf a une zone d’attraction de plus de 18 millions d’habitants, la plus importante d’Allemagne. L’aéroport a par conséquent un fort potentiel pour développer avec Eurowings un réseau long-courrier attractif pour les clients », a déclaré Oliver Wagner, directeur général et Chief Commercial Officer d’Eurowings.

« C’est la raison pour laquelle nous allons non seulement poursuivre le développement des liaisons domestiques et européennes au départ de notre base de Düsseldorf, mais augmenter aussi fortement notre flotte long-courrier. »

Aujourd’hui, Düsseldorf est déjà la plus grande base d’Eurowings et la filiale de Lufthansa n’a basé autant d’appareils dans aucun autre aéroport. « Nous y exploiterons bientôt une flotte de 40 appareils Eurowings. Notre situation dans la capitale de l’Etat de RNW est idéale pour alimenter notre flotte d’appareils long-courriers d’Eurowings avec de nombreux vols feeder. »

 

L’offre à Cologne/Bonn sera également enrichie / Plus de 600 000 passagers supplémentaires pour la ville de la cathédrale sur le Rhin

L’aéroport de Cologne/Bonn Airport continuera également de se développer avec Eurowings. Avec la mise en service de trois autres appareils court- et moyen-courriers sur un total de 19 appareils, Eurowings renforce également sa position de leader du marché à Cologne/Bonn.

La croissance prévue pour la seule année 2018 correspond à plus de 600 000 passagers supplémentaires annuels. Selon O. Wagner : « Aucune autre compagnie aérienne en Europe ne connaît actuellement une croissance plus rapide, ce qui profite notamment à notre base de Cologne/Bonn. »

 

Eurowings a récemment décidé d’augmenter ses fréquences entre Cologne et Berlin/Tegel – l’une des plus importantes lignes d’affaires domestiques allemandes – et de passer à 95 départs par semaine pour l’été 2018. Parallèlement, le personnel d’Eurowings dans la ville de la cathédrale sur le Rhin va considérablement augmenter.

La filiale de Lufthansa recrute actuellement de nouveaux collaborateurs dans le cadre de son développement dans toutes les compagnies aériennes et divisions. Il en va de même pour le siège de la société à Cologne/Bonn, qui gère toutes les opérations aériennes du groupe Eurowings. « Nous nous développons à Düsseldorf, nous nous développons à Cologne.

C’est une bonne nouvelle pour tous nos passagers et collaborateurs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie », a déclaré O. Wagner.

Spread the love
Bernie
Bernie

Moi, c'est Bernie. Incubateur d'actualités pour vous informer autrement.

Articles: 11198

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *