Pour la 3ème année consécutive, la Philharmonie de Paris lance une nouvelle campagne de financement participatif avec la plateforme KissKissBankBank. L'enjeu : accompagner le déploiement national de Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale), dont le succès ne se dément pas au fil des ans et qui compte désormais 30 orchestres sur tout le territoire.
L’objectif de cette campagne 2018 est de réunir au moins 150 000 euros au 22 janvier 2018, date de clôture de l'opération. Comme les années précédentes, l'argent collecté permettra de confier un instrument de musique à chaque enfant qui s’engage dans un nouvel orchestre Démos.
L'an dernier, grâce à une formidable mobilisation, la Philharmonie a pu confier 840 instruments de musique aux enfants, soit 8 orchestres Démos équipés.
10 € = des baguettes de percussionniste,
30 € = un accordeur, un tambourin ou un métronome,
60 € = des baguettes de timbalier, un bec de clarinette ou une sourdine pour cuivre,
120 € = archet de violoncelle, une embouchure de flûte traversière ou un pied de caisse claire